Avast - Les analyses ne s'exécutent plus jusqu'au bout

Fermé
Sambapati - 11 avril 2017 à 21:36
 Sambapati - 20 avril 2017 à 08:59
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, toutes les analyses que j'ai programmées sur Avast s'arrêtent avant la fin, avec le message "Scan annulé 97%" (ce pourcentage varie, il peut être de 90 à 99%). Quand je relance le scan, il s'exécute jusqu'à la fin en général, mais pas toujours.

J'ai effectué des analyses avec adwcleaner et Malwarebytes, qui n'ont trouvé aucun virus, mais cela m'inquiète tout de même.

Quelqu'un connaît-il la raison de cette anomalie et la façon de la résoudre ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Cordialement.
Sambapati


Windows 10 / Firefox 52.0.2
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
11 avril 2017 à 22:28
Salut,

Je ne pense pas que ton problème ait un rapport avec des infections.
et en mode sans échec ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Bonjour Malekal,

Merci beaucoup de ta réponse rapide.
J'ai effectué le scan FRST, j'espère avoir bien suivi les instructions.

Voici les trois liens pjjoint des rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170412_z12r15e11x56
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170412_s11i6s10t12k6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170412_x8y6p11v10c8

Cordialement.
Sambapati
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 avril 2017 à 09:55
Pas infecté,
voir première question, ça donne quoi en mode sans échec ?
0
Sambapati > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 avril 2017 à 15:47
Je n'ai pas réussi à activer les analyses Avast en mode sans échec. Quand je lance Avast, le message "UI failed to load. AV service is not responding" s'affiche et les agents sont désactivés. J'ai juste accès à la zone de quarantaine et à la mise à jour.
J'ai essayé avec et sans prise en charge des réseaux.
J'ai dû me planter quelque part, mais où ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Sambapati
Modifié le 12 avril 2017 à 15:49
Désinstalle le et réinstalle le pour voir (en mode normal).
0
Sambapati > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 avril 2017 à 20:52
Même problème après désinstallation/réinstallation :(

J'ai un autre souci : le non-démarrage d'une application avec Windows, alors qu'elle est bien mentionnée dans la liste des programmes du démarrage.

Est-ce que ces problèmes pourraient être liés ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 avril 2017 à 22:48
Aucune idée =)

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune


0
Bonjour,
J'ai fait un checkdisk sur mes deux disques durs. Pas de problème apparemment
HD tune donne un statut ok sur tous les éléments de l'un de mes deux DD. Sur le deuxième, un SSD, rien n'apparaît dans l'écran de l'onglet Health, je ne sais pas si c'est normal ? J'ai lancé un error scan qui n'a relevé aucune erreur.

Les analyses Avast continuent de s'interrompre avant la fin. J'ai d'autres petits problèmes, comme le correcteur orthographique de Word qui cesse de fonctionner de temps en temps, un écran gris soudain avec arrêt brutal du PC, un programme qui ne se lance plus au démarrage... C'est contrariant :(

En tout cas, merci de ton aide ! Vois-tu autre chose à essayer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 avril 2017 à 15:20
et si tu désinstalles Avast!
Word fonctionne parfaitement ?
0
Sambapati > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 avril 2017 à 08:59
Le problème du correcteur Word est intermittent, il faudrait que je laisse Avast désinstallé pas mal de temps pour pouvoir vérifier. Le plus simple serait peut-être que je change carrément d'antivirus. Peux-tu m'en conseiller un, gratuit si possible et surtout pas trop gourmand en ressources ? Je suis passé par les payants Norton et McAfee, ils sont trop lourds et au final pas plus efficaces qu'Avast.

Et maintenant, voilà que Firefox me fait des misères : les fonctions "Paramètres" et "Outils" ne répondent plus, alors que ça fonctionne sur Avast SafeZone.

Si ça se trouve, ce sont les pollens, mon PC me fait une allergie printanière...
0