Dessiner avec une tablette qd on ne sait pas dessiner sur papier

Fermé
Elvie - 4 avril 2017 à 12:30
 Elvie - 4 avril 2017 à 13:43
Bonjour,

Alors voilà, sur papier je ne sais pas dessiner. Comme tout le monde je sais faire quelque chose de beau si je décalque, mais sinon je suis nulle. Je vois de plus en plus de personnes qui achètent des tablettes graphiques ou tablettes style Ipad Pro, et qui font des dessins sublimes avec. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça fonctionne ! Comment est-ce qu'on dessine sur tablette graphique ? Est-ce qu'il y a des applications qui nous guident ? Car quand je vois des gens qui ne savent pas du tout dessiner en papier et qui font des dessins ultra-jolis en tablette j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils font !

Merchi d'éclairer ma lanterne !

A voir également:

1 réponse

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
4 avril 2017 à 13:14
Salut,

Si tu ne sais pas dessiner sur papier, tu ne sauras pas dessiner sur tablette. Et on peut même aller plus loin, une personne qui a un très bon coup de crayon sur papier, galérera toujours un certain temps avant de retrouver son niveau sur tablette.
L'un comme l'autre il faut apprendre les bases, les techniques, y consacrer un certain temps avant de commencer à faire quelque chose de potable...
La tablette graphique ce n'est pas l'outil miracle qui va faire de toi un/une artiste en deux temps trois mouvements.

Les gens dont tu vois des travaux "magnifiques" sont des gens qui ont déjà un très bon niveau en papier/tablette (donc des mois/années de boulot dans les pattes) c'est tout.
Ceux qui ne savent pas tenir un crayon par le bon bout mais qui présentent soit disant des choses magnifiques sur tablette sont des menteurs. Des gens qui se contentent de faire du photomontage et/ou de te jeter de la poudre aux yeux avec quelques dégradés/couleurs. C'est le revers de la médaille, avec une tablette et des logiciels, on peut s'auto persuader qu'on est doué... Ca marche un temps, ça marche pour épater ses petits camarades. Ca ne marche pas pour devenir professionnel.

Le meilleur conseil à donner c'est d’apprendre à dessiner sur papier ET tablette. Arrêter le décalquage, suivre de vrai tuto/cours, se faire plaisir, mais surtout pas de choisir un support plus qu'un autre juste parce qu'on peut plus facilement mentir sur ses vrai capacités.
2
Ca marche merci ! Je n'ai jamais envisagé d'acheter une tablette de toute façon, je n'ai jamais dessiné de ma vie, ça ne me branche pas trop, c'était surtout de la curiosité ! J'ai vu une personne (sur Ask) qui a posté un dessin vraiment beau réalisé avec son Ipad Pro nouvellement acheté, et elle disait qu'elle ne sait pas du tout dessiner en vrai, mais ensuite elle a avoué avoir utilisé un calque donc je comprends mieux ...
Merci de l'explication en tout cas :D
0