Alternatives à Wacom

Fermé
patdx01 - 1 avril 2017 à 22:42
 patdx01 - 3 avril 2017 à 00:13
Bonjour,

les tablettes graphiques wacom sont d'excellente qualité mais sont relativement onéreuse... on propose des produits équivalent de marque chinoise à des prix plus abordable

par ex : Huion 1060 PLUS , équivalent à l'Intuos

Qui a une expérience concrète de ces tablettes graphiques non wacom ? par exemple la marque (chinoise) Huion ou Ugee, que l'on propose en vente en ligne (sur amazon, par ex).

je pense aussi à ces moniteurs tactiles (alternative à Cintiq)
par exemple :
Ugee 21.5" 1080P HD Moniteur de Tablette Graphique 100V
Huion® GT-220 Dessin Graphique Moniteur 21.5'

cordialement

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
1 avril 2017 à 23:13
Bonsoir,

Qui a une expérience concrète de ces tablettes graphiques non wacom


Tu peux te faire une petite idée: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/+Huion

J'en ai testé deux, heureusement pas ma propriété, et aucune des deux ne fonctionnait correctement avec Krita,GIMP et Photoshop sous Seven et je n'ose penser à Windows10. Peut-être un manque de bol pour ceux qui avaient acheté ça via Amazon pour Noël dernier...

Avec mes Wacom et même ma très vieille CTE 450 pour laquelle on ne trouve que des pilotes "adaptables" normalement pour d'autres tablettes Wacom ça marche toujours et avec tout...

OK, Wacom ce n'est pas donné mais au moins ça marche.... :-|

Luke.
0
merci pour votre réponse ... je suppose qu'il y a quand même des utilisateurs de Huion satisfait (sinon la boite aurait fait faillite ;-) ) mais je me doute bien que la qualité, et sans doute la fiabilité, n'est pas la même que celle des intuos... j'ai une intuos2 - retiré du marché actuellement - qui me fait quelque souci depuis quelque temps (le stylet trace des lignes obliques, censées être droite, "ondulées"...même celles tracées à la règle) ... je crois, après de multiples essais, que c'est un dysfonctionnement du stylet. Celui ci fonctionne normalement si on le positionne incliné mais le tracé redevient erratique si on le positionne plus perpendiculairement à la tablette...le problème est que les stylets pour intuos2 ne se trouvent plus en vente.

très cordialement,
0