Problème de connexion partie en LAN

Fermé
Moonfall Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 16:32
Moonfall Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 23:47
Bonjour à tous.
Je cherche une réponse sur différents forum depuis hier, mais sans succès. J'espère donc que personne n'a déjà répondu ailleurs.
J'essaye de jouer en réseau local à un jeu PC avec un pote qui habite loiiiiiin de moi.
Du coup, on a pris tous les deux hamachi et à priori le logiciel est bien installé puisque sur d'autre jeux il n'y a aucun soucis. Seulement là rien. C'est à dire que si j'héberge une partie, il ne la voit pas et vice versa. Du coup on a bidouillé dans les paramètres et les autorisation de nos firewall respectif et il y a eu un léger changement. à présent moi je peux vois les partie qu'il créer, mais je ne peux pas les rejoindre, ça me met un message d'erreur connexion session multijoueur ou un truc du genre. En revanche si c'est moi qui héberge il ne me voit toujours pas. ça me frustre pas mal parce que je sais qu'il suffit surement d'un petit réglage quelque part, mais j'ai pas envie de faire de bêtises en touchant à tout et je ne trouve pas de réponse qui fonctionne sur internet.
Pleaaaaase heeeeelp !!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 20:09
Bonsoir,

Essaye d’ouvrir les ports que tu as déjà ouvert dans ton parefeu, mais sur ta box directement.
Un petit lien qui peut servir : https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html
0
Moonfall Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 23:47
Bah je vois pas trop comment savoir qu'elles ports sont ouverts dans mon parefeu, en tous cas j'ai essayé en le désactivant complétement et y a aucun changement donc à prioris le problème ne vient pas du parefeu. Il faut savoir que je n'ai acheté le jeu qu'une fois, et je l'ai ensuite passé à mon ami, donc on a le même jeu avec la même clé CD. Je crois que ça peut venir de là mais je ne sais pas comment y remédier...
0