Soucis de connexion fibre
Fermé
hizee
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
-
22 mars 2017 à 19:15
hizee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 11:03
hizee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 11:03
A voir également:
- Avis fibre enes
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Fibre et raccordement de mes prises RJ45 ✓ - Forum Fibre Optique
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
- Arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
brupala
Messages postés
110770
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
Modifié par brupala le 22/03/2017 à 19:56
Modifié par brupala le 22/03/2017 à 19:56
Salut,
comment es tu connectée à ta box ?
Fais les test de débit avec un câble ethernet direct STP, si ça n'est pas le cas.
PS,
tu es sûre que c'est une connexion fibre ?
ce n'est pas plutôt une connexion câble, qu'est ce que tu as comme prise murale où est ta box ?
et ... Voili Voilou Voila !
comment es tu connectée à ta box ?
Fais les test de débit avec un câble ethernet direct STP, si ça n'est pas le cas.
PS,
tu es sûre que c'est une connexion fibre ?
ce n'est pas plutôt une connexion câble, qu'est ce que tu as comme prise murale où est ta box ?
et ... Voili Voilou Voila !
Modifié par hizee le 22/03/2017 à 20:20
Les test ont été effectué avec un câble ethernet.
Oui il s'agit bien d'une connexion fibre, lorsque j'ai souscris à cette offre, les Monsieur était venu tirer des câbles car je n'avais pas l'installation, ils m'ont également installés un genre de petit boitié, duquel sort un câble qui est connecté à ma box (calix pour informations). Ils ont installés ce petit boitié à côté de la prise téléphone.
D'ailleurs quand j'ai contacté mon opérateur pour signalé le problème, et que le technicien est passé pour vérifier, il m'a dis avoir testé la fibre, et tout serai ok .
Le test ne te semble pas être une connexion fibre ?
Je viens de refaire un test et le résultat est encore pathétique ^^
J'avoue, je suis complètement perdue ...
22 mars 2017 à 20:12
A savoir, qu'au début quand j'ai souscris, disons, les 3premier mois tout allais parfaitement bien.
22 mars 2017 à 22:04
Tu peux décrire ton boîtier au mur par rapport à ce qu'on voit là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34451246-que-pensez-vous-du-teste-fibre-comment-ameliorer#3?
Perso, je trouve que tu as une connexion performante au regard du débit, mais peu au niveau ping.
Par contre, elle est effectivement assez instable, c'est pour ça que je t'ai demandé si tu mesurais en ethernet.
Il est fort possible que le réseau du fournisseur local (je leur tire mon chapeau, ils font sans doute de leur mieux et ils ont du mérite de faire ça quand les grands fournisseurs sont absents) ne supporte pas bien pour l'instant la montée en charge, c'est à voir avec eux.