Soucis de connexion fibre

Fermé
hizee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 22 mars 2017 à 19:15
hizee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 11:03
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens vers vous, car je rencontre actuellement quelques soucis avec ma connexion internet. Depuis peu j'ai souscris à la fibre, via la régie de ma ville. (Enes à Creutzwald) il semblerait d'ailleurs, après la visite du technicien d'hier, que mon opérateur ou le siège de l'opérateur, serait Vialis situé à Colmar.

Au début tout fonctionnais parfaitement. Je précise que j'ai souscris à la fibre 500 méga.

Seulement depuis environ une semaine c'est une réelle catastrophe. Environ toutes les heures, voir toutes les demi heures, de gros soucis de connexions apparaissent, pendant quelques instants nous avons des chutes de débits incroyables.
Nous nous sommes mêmes retrouvés à Mega en réception, alors qu'en temps normal on tourne à du 480 Mega.
Et selon les test de débits sur internet, le Ping serait totalement irrégulier, allant de 10ms à 500 toutes les secondes.
Alors évidemment j'ai de suite contacté ma régie, qui m'a envoyé un technicien. Il à tester la fibre et les soudures, a priori aucun problème. Il a également tester la connexion via un test de débit et tout allais bien. (au moment où il étais présent ...)
Bien sur une demi heure après c'étais reparti. Je lui ai montré tous les test de débit que j'avais effectué, il m'a en effet dis que ce n'étais pas normal, mais malheureusement sans plus.

Alors n'ayant pas réellement d’explication ni aucune amélioration en vue, je me demandais si vous aviez peut être une idée d'où pourrai venir ce soucis ?

Je joint à ce long message, quelques test de débit effectués pour que vous voyez la différence ...

Je vous remercie d'avance
Cordialement.




4 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 22/03/2017 à 19:56
Salut,
comment es tu connectée à ta box ?
Fais les test de débit avec un câble ethernet direct STP, si ça n'est pas le cas.
PS,
tu es sûre que c'est une connexion fibre ?
ce n'est pas plutôt une connexion câble, qu'est ce que tu as comme prise murale où est ta box ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
hizee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
Modifié par hizee le 22/03/2017 à 20:20
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
Les test ont été effectué avec un câble ethernet.
Oui il s'agit bien d'une connexion fibre, lorsque j'ai souscris à cette offre, les Monsieur était venu tirer des câbles car je n'avais pas l'installation, ils m'ont également installés un genre de petit boitié, duquel sort un câble qui est connecté à ma box (calix pour informations). Ils ont installés ce petit boitié à côté de la prise téléphone.
D'ailleurs quand j'ai contacté mon opérateur pour signalé le problème, et que le technicien est passé pour vérifier, il m'a dis avoir testé la fibre, et tout serai ok .

Le test ne te semble pas être une connexion fibre ?
Je viens de refaire un test et le résultat est encore pathétique ^^
J'avoue, je suis complètement perdue ...
0
hizee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
22 mars 2017 à 20:12
Ah et pour la box, elle se trouve donc dans le couloir et l'ordinateur duquel j'effectue ces test est dans le bureau, relié à la box via un câble ethernet de 10-15m je dirais.
A savoir, qu'au début quand j'ai souscris, disons, les 3premier mois tout allais parfaitement bien.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > hizee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
22 mars 2017 à 22:04
C'est quel modèle cette box, qu'est ce que tu lis dessus ?
Tu peux décrire ton boîtier au mur par rapport à ce qu'on voit là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34451246-que-pensez-vous-du-teste-fibre-comment-ameliorer#3?

Perso, je trouve que tu as une connexion performante au regard du débit, mais peu au niveau ping.
Par contre, elle est effectivement assez instable, c'est pour ça que je t'ai demandé si tu mesurais en ethernet.
Il est fort possible que le réseau du fournisseur local (je leur tire mon chapeau, ils font sans doute de leur mieux et ils ont du mérite de faire ça quand les grands fournisseurs sont absents) ne supporte pas bien pour l'instant la montée en charge, c'est à voir avec eux.
0