MODEM OU POINT D'ACCES MOBILE ???

Résolu
VBENBALEUX Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un mobile Samsung Grand Prime que j'ai paramétré afin de l'utiliser comme modem pour avoir Internet sur mon PC (Windows 10).

La connexion WIFI est établie sans problème, mais l'affichage des pages Internet est extrêmement long voire n'aboutit pas. De plus, mes mails n'arrivent pas dans mon logiciel de messagerie depuis mon FAI. Par contre, je parviens à en envoyer.

D'autre part, une notification apparaît en permanence sur mon mobile "Modem ou point d'accès activé. Appuyez ici pour configurer".

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi cela fonctionne si mal ?
Y-aurait-il un ou des paramètres à modifier quelque part dans le mobile ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 453

Bonjour,

Le telephone est-il sous couverture 3G ou 4G ?
Quel est le debit moyen constaté sur le telephone ? (L'application Speedtest peut vous aider à determiner le debit sur le telephone).

0
VBENBALEUX Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le téléphone est en couverture 4G.

J'ai utilisé Speedtest et les résultats sont moyenne 0.03 MBIT/s en moyenne et 0.08 MBIT/s maxi.
-1
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 453

0, 03 MBIT/S ? C'est trop peu, tout ce comprend !
0