Mon ordinateur ne détecte plus d'imprimante

Niko74400 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de venir demander de l'aide ici car depuis quelques jours je rencontre des problèmes d'impression. D'abord uniquement dans un logiciel particulier (Autocad) puis pour tous les autres.

En effet, depuis ce matin, je peux lire le message d'erreur suivant quand par exemple je souhaite imprimer un document depuis Word : "aucune imprimante installée". Et quand je clique sur "installer une imprimante" je reçois un message d'erreur qui me dit : "Les services d'annuaire Active Directory sont actuellement indisponibles".

Du coup je suis allé jeter un coup d'oeil dans le panneau de configuration, Périphériques et imprimantes et là surprise : plus rien de détecté!

J'ai débranché puis rebranché tous les plugs des prises de courant et autres Free Box mais rien n'y fait, mon ordinateur occulte totalement la présence d'une quelconque imprimante.

Le pire dans tout cela c'est que je ne peux pas non plus exporter en PDF...

Pourriez-vous, svp, m'aider à y voir plus clair dans toute cette histoire?

D'avance je vous remercie.

Nicolas.

11 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle exact de l'imprimante, et quel est ton système d'exploitation, 32 ou 64 bits ?
merci

cordialement
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