Impossible de se connecter a l'imprimante reseaux

Résolu/Fermé
tons0026 Messages postés 214 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 19:27
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 30 nov. 2016 à 21:48
Bonjour,

Je rencontre un problème.
Mon imprimante connecté en USB sur mon pc portable sous Windows 7 fonctionne parfaitement.
Je suis donc allez dans les paramètres de l'imprimante pour la partagée en réseaux. jusque la aucun souci.
Le problème est que mon 2eme pc fixe sous Windows 7 aussi lui n'arrive pas a se connecter a l'imprimante il n'arrive même pas a la trouvé lorsque je vais dans ajouter une imprimante réseaux . Donc je clic sur :l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée.
Je tombe sur une autre page.
Je coche : recherche une imprimante
Puis suivant et ensuite je vais dans réseaux et je clic donc sur le pc ou elle est branchée et la on me demande un login et un mot de passe sauf que lorsque j’ai mis l'imprimante en réseaux a aucun moment j’ai mis un login ni mot de passe. Bref je reste bloqué et donc je ne peu utilisé mon imprimante en réseaux .
SVP HELP ME !!!

Merci par avance.





A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 29/11/2016 à 19:45
Salut,

Le login et le mot de passe demandés sont ceux du PC pour le partage.

Le mieux étant de connecter l'imprimante à la box si tu veux que tout les appareils en réseau puissent imprimés dessus.

Pas besoin d'avoir ton PC allumé pour ça.

Il suffit donc de mettre l'imprimante sur la box et d'installer les drivers de celle-ci sur tout les ordinateurs qui veulent pouvoir imprimer dessus.

Tu est chez quel FAI ?
Exemple pour SFR : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

De cette manière tu pourras même imprimé de ton smartphone ou d'une tablette.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
29 nov. 2016 à 19:49
lut papounet,
j'y avais pas pensé a la box
(faut dire que chez moi les imprimantes sont de vraies imprimantes réseau ^^)
0