MISE EN RÉSEAU IMPRIMANTE

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,
J'ai 2 pc portable que je souhaite relier à une seule imprimante. Les pc fonctionnent en wifi avec une livebox play orange. Après plusieurs tentatives de la mise en réseau, rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la procédure ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 426
Bonjour,
Pour commencer, il faut faire reconnaître l'imprimante par la box> voir doc de l'imprimante pour cette manip.
Ceci fait, sur le premier PC il faut allez dans les paramètres (si il s'agit d'un Windows 10) puis périphériques > ajouter une imprimante.
Là vous choisissez "sans fil" (ou Wifi) une fenêtre apparaît dans laquelle vous devez voir l'imprimante que vous avez configuré.
Cliquez pour ajouter l'imprimante.
Faites la même chose sur le second PC
Aprés si vous voulez plus de fonctionnalité il sera peut être nécessaire d'aller chercher les logiciels sur le site du constructeur de l'imprimante.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Bonjour,
J'ai branché mon imprimante Canon MG2550 sur ma box qui m'indique "aucun appareil détecté" ???
Messages postés
20595
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 578
Slt

Si, comme j'ai cru le comprendre, l'imprimante est connectée en USB sur la box, il faut créer un port http: dans lequel tu mets les valeurs suivantes [http://192.168.1.1:631

Voir ce tuto : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/livebox-play-installer-une-imprimante-en-usb_21540-22024

tu dis que l'imprimante n'apparait pas dans les connexions USB de la box comme ci-dessous :



Elle est allumée ?

Tu as essayé sur les deux ports ?

Un message défile sur l'écran de la box quand tu connectes l'imprimante et que tu l'allumes

Enfin, ne pas perdre de vue qu'en la connectant ainsi, tu ne peux plus utiliser la fonction Scanner

 
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Bonjour,
Merci, c'est tout bon.
Bonne fin de journée
Messages postés
20595
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 578
tu as bien vu mon dernier ajout ? :

Enfin, ne pas perdre de vue qu'en la connectant ainsi, tu ne peux plus utiliser la fonction Scanner
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

OK Kaumune. C'est bon pour l'imprimante sur les 2 PC.
Et maintenant, comment j'opère pour le scanner ???
Merci
Messages postés
20595
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 578
la brancher en direct sur un des PC
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 17 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Bonjour,
J'ai bien créé un port spécifique (http://192.168.1.1:631 pour mon imprimante Canon MG2550 et ça fonctionne bien en réseau avec mes 2 pc.
J'ai maintenant deux autres problème qui concernent :
1) le scanner et
et
2) l'impression recto verso manuelle
qui ne fonctionnent plus.
Pourquoi ???