Help pour une config à 800€

Biiggy Messages postés 1 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'essaye depuis un moment de trouver le meilleur rapport qualité prix pour mon futur pc fixe gaming mais je galère un peu :/
C'est pour ça que je m'en remet à vous, communauté de CCM.

Mon pc doit me permettre de record avec une bonne qualité sur Counter-Strike Global Offensive, d'avoir un i5 pour bien faire tourner ce jeux pour MOINS DE 800€.

Dans mon pc il me faut du nvidia et intel. J'ai déjà un lecteur DVD que je pourrais potentiellement remettre dans mon prochain boitier et il me faut un ssd (kingston à l'air pas mal).

- Carte graphique GTX (mini 750 ti)
- Intel i5 avec plus de 3 Ghz si possible.

Pour le système d'exploitation j'ai entendu dire que l'on pouvait l'avoir gratuitement, et pour le montage je pense le monter seul à l'aide d'explication sur Internet.

Si vous avez le temps d'effectuer deux trois recherches pour moi ou carrément de me faire une config se serait vraiment super sympa !

MA CONFIG ACTUELLE :

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i3 4160 @ 3.60GHz 43 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASRock H81M-DGS R2.0 (CPUSocket) 30 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (1360x768@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GT 730 (Gigabyte) 27 °C
Stockage
931GB Seagate ST1000DM 003-1ER162 SCSI Disk Device (SATA) 30 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0 SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Moyen de me contacter : (modération : jamais sur un forum public !)
- Twitter ********
- e-mail : ********@gmail.com

Je répondrai à vos message chaque jour !

Merci beaucoup, Alexandre.

3 réponses

bacci

les i5 dernière génération sont tous à plus de 200€, donc le total grimpe vite ne serait-il pas envisageable de remplacer le i3 actuel par un i5 de même génération de passer à 2x4 Go en dual channel plus le SSD et carte graphique ?
1
TanaoBst Messages postés 16 Statut Membre 6

voila https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

mais il est sans os ( sans windows
0
bacci

le lien vers le configurateur est vide
0

excuse moi je vais te les citer ici

-Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)
-DDR3 HyperX Fury Black, 8 Go, 1600 MHz, CAS 10
-Be Quiet ! Shadow Rock 2
-Cooler Master High Performance, 3 g
-KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
-KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
-Corsair Carbide SPEC ALPHA Black / Red

total 794$
0
bacci

le i5 4670 est en LGA1150 donc compatible avec la carte mère du i3 actuel sur laquelle on peut ajouter 4Go de RAM le SSD et la nouvelle CG. Faute d'information sur l'alimentation je ne me prononce pas sur ce point. Pour moins de 100€ on peut avoir un bon SSD 240Go ce serait dommage de se limiter à 120 pour 30€ d'écart
0

Bah en fait le sud servirais à mettre Windows dessus et installer rien d'autre pour que le pc soit le plus rapide possible mais si tu veux un de 240go il y : les corsair force série, Kingston uv400 , crucial bx200 ou encore les SanDisk ultra2 et ssd plus qui sont bon et à moins de 100 euro
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, ton Core i3 est largement suffisant pour tes jeux mais la petite GT730 est clairement faible. Une GTX1050(Ti) ou RX460 serait déjà un gros pas en avant. Il manque peut-être un peu de RAM également.

PS : j'ai enlevé tes coordonnées qu'on ne donne jamais sur un forum public.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0