Problème avec DELL / Alienware ?

Résolu/Fermé
QuentinW Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 19:47
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 9 mars 2017 à 10:36
Bonjours à tous, alors voila ça fait bientôt 6 ans que j'ai acheter un Alienware M17x R3 d'un valeur de 2700€ (un bon plaisir de geek =) ) seulement voila depuis la première semaine de mise en route le pc a commencé à me faire des écrans bleu (1*/semaine au début rien de très gênant mais au bout de quelque semaine les écrans se sont intensifiés jusqu'a atteindre 3*/jours) les parties entre amis devenu impossible j'ai commencé à appeler le SAV de Dell qui me "diagnostiqué" des problème de pilotes qu'ils ont mis à jour avec beaucoup de difficulté (en effet le PC semblait rejeter la moitié des mise à jour de drivers) mais quelque jours à pennes après, le problème c'est de nouveau manifesté.
C'est à ce moment la que le SAV à perdu à mes yeux toutes crédibilité au sens ou chaque appel commençait par (Agent Dell : "Bonjours monsieur W, j'espère tout d'abord qu'a la fin de notre entretien vous accepterez de remplir un questionnaire de satisfaction de ma prestation... ") je n'ai rien contre le fait de féliciter les gens pour leurs travails mais mettez vous à ma place, quand vous avait 3 écran bleu par jour et que le pc met 15 min à redémarrer, lorsque l'on à le SAV en ligue on pense égoïstement à son problème avant toutes choses. De plus à chaque appel, un nouveaux technicien, même diagnostique (Agent Dell: "c'est vos pilotes que ne sont pas à jour) et comme la mise à jours de pilotes sembler compliqué avec ma machine j'avais l'impression que l'agent en oubliait le problème des écrans bleu pour ne ce satisfaire que de la mise à jour des drivers.
Arrivé à la fin de ma première année j'ai donc décider de payer 500€ de plus pour l'extension de garantie ou l'on ma certifier que le prix été justifier par le prix de la machine mais aussi par ce que le dépannage pouvait ce faire 7j/7 24h/24... etc ce qui tombait bien car je commençait à travailler et mais horaire ne me permettait plus d'appeler le SAV que fermait à 17h.
Seulement le manège des drivers pas mis à jour à continué jusqu'au jour ou enfin une dame me dit Mr nous allons récupérer votre machine pour l'examiner j'ai donc demandé à mon patron un congés exceptionnel qu'il avait eu du mal à me donner vu la charge de travail à l'époque, heureux comme tout j'ai attendu le livreur toute la journée en regardant par la fenêtre toutes les 15mins, un testant l'interphone, en ne faisant rien de brouillant pour être sur de l'entendre passer... seulement voila le soleil couchant et ma joie partie avec je rappel la dame qui me dit : " Mr je suis désolé, j'ai oublié de valider la demande mais demain je vous jure que le livreur passera" mais bon l'erreur est humaine je ne me suis donc pas énervé mais j'ai tenté de lui faire comprendre que je pouvais pas prendre d'autre congé autre que celui qui venais de partir en fumé mais bon il faut croire qu'un "désolé" été suffisant.
Enfin pour le dernier Agent Dell que j'ai eu j'avais demandé à mon chef de finir plus tôt durant quelques jours pour pouvoir appeler le service seulement je rentrait à 16h30 et le service fermait à 17h, le dépannage a durait 3 ou 4 jours je ne me rappel plus très bien (ne vous attendait pas à une nouvelle recherche de panne non rien de cela) c'est juste que les drivers semblait devenir de plus en plus dure à mètre à jour. J'ai quand même demandé à l'agent si un jour il compter me remplacer le PC tout simplement (car je travail dans une entreprise qui offre les mêmes services mais dans un domaine totalement différent et lorsque ce genre de chose arrive et que la panne à besoin de recherche poussé le client repart avec ce qu'on appel un échange standard) elle ma donc répondu que cette échange été réservé au cas récurant...
- 3 écrans bleu par jour et ca malgré les dépannage
- Des jeux vidéo que je suis obligé de faire tourner avec les qualités graphiques minimum, je ne vous parle pas de GTA V et compagnie mais bien de Age of mythologie et SWTOR... (pour un pc gamer...)
et même avec les graphismes au minimum mes jeux saccades en permanence (aussi bien au niveau de la vidéo que du son).

Alors il est vrai que j'aurai encore pu harceler le SAV de Dell tout les jours mais à 20ans tout le monde n'a pas la force de caractère pour gueuler au téléphone (Et comme le proverbe le dit si bien "trop bon trop con) Mais 6ans après j'ai décider de ne plus me murer dans le silence j'ai donc décidé de parlé de mes problèmes sur le facebook de Dell sur les conseilles de d'autres Community Manager (il est vrai avec colère mais aussi sur le ton de l'humour screen à l'appuis ^^ ) qui m'aura couté sens même une approche en privé du Community Manager un bannissement et la suppression de tout mes postes. Encore une fois DELL a montrer sa capacité à gérer les problème...

En conclusion,
je n'attend plus grand chose de DELL ou Alienware qui en plus de briser mes bons rêves de GEEK et de me laisser moisir avec leurs produit défectueux, supprime mes postes pour taire les défaillances de leur SAV. Mais je tien à ce que toutes les personnes qui liront ce message sur tout les postes ou je le publierais, que même si beaucoup de personnes ont des PC DELL en état de fonctionnement (et je l'espère pour DELL) Avant d'acheter un PC à 3000euro pré-fait assurez vous de la qualité de celui-ci et du SAV de plus aujourd'hui je remonte un PC moi même et forcé de constater que pour les mêmes composant la différance de prix peux être vraiment très grande. Alors prenez le temps de lire des forums pour connaitre au mieux le produit que vous achèterez.

Je vous remercie de votre attention (en espèrent que mes messages ne seront pas supprimé comme sur Facebook) et m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 9/03/2017 à 10:53
Salut, tu devrais plutôt poster ta mésaventure en aérant davantage ton texte sur un site dédié à l'avis de consommateurs dans une rubrique "SAV Dell". Parce qu'ici il n'a pas trop sa place et va rapidement être perdu dans les profondeurs d'un forum dédié à l'assistance informatique.

" Les marques ça vous marque " mais pas toujours dans le bon sens du terme. Pour le matériel informatique il faut privilégier le montage de pièces achetées au détail. Surtout qu'aujourd'hui cela ne représente plus aucune difficulté pour un débutant qui peut se faire facilement conseillé sur nos forums et se faire monter son PC en atelier.

Tu peux toujours essayer d’emmener ton PC dans une boutique de dépannage qui pourra tester les différents éléments. On peut aussi essayer de faire ensemble quelques tests si tu me cites le détail de ton matériel à l'aide d'un rapport Speccy.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0