Livebox et le triangle jaune

Fermé
chm51200 - 23 août 2007 à 12:28
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 23 août 2007 à 14:08
Bonjour a tous,
Voici mes soucis suite à une desinstall et reinstall des drivers orange pour installation d'une carte wifi
ma livebox se connecte à mon reseau mais ne reçoit rien, j'ai un triangle jaune avec un point d'excalamation sur l'icone de ma barre de tache et un message d'erreur qui me dit que l'ip n'a pu etre attribué. Je suis en IP dynamique. Lorsque je passe en IP fixe, je rentre un ip plus ou moin au hasard, le triangle jaune disparait mais ma livebox ne reçoit toujours rien. J'ai donc essayer de me mettre en ip fixe et de reseter la live box mais rien.
Ma livebox n'a jamais fonctionnee avec la rj45 et fonctionnait avant avec l'usb mais lus maintenant!
Quelqu'un peu m'aider merci?
A voir également:

7 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
23 août 2007 à 12:37
bonjour,

essaie avec la RJ45 tu entres dans la box http://192.168.1.1 "admin "comme utilisateur et comme mot de passe et reconfigure ta box (login et mdp de connexion en particulier), active le wifi, configure le mode802.11(canal 10, mode b+g,clé wep ou wpa, valide les changements

et connecte ton portable en wifi
0
ben oui mais quand j'essai de rentrer par le http 192.168.1.1 la page ne veux pas s'ouvrir..connexion impossible.....
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
23 août 2007 à 12:54
sur quel port ethernet tu te branches? Le rouge ou le jaune?
0
le rouge je crois mais mon souci est autre de toute façon, je ne peux plus me connecter en usb et pas en wifi, semblerait que ce soit un pb d'adressage
0
ha oui pardon suis con...ben de memoire parceque je suis pas devant mais je crois que c'est le rouge, celui dessous l'usb
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
23 août 2007 à 13:10
je crois que tu devrais désinstaller le logiciel orange , faire un reset usine de ta live box et recommencer l'installation proprement (si possible en configurant manuellement la box, sauf si tu tiens absolument au branchement USB)
de toutes façons pour le wifi fais le en manuel, c'est un conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai deja desintstaller et reinstaler mais rien, reset pareil deja fait plusieurs fois, comment je fais pour configurer la livebox??
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
23 août 2007 à 13:20
0
lol.......merci de ta reponse mais la procedure de reset je la connais par coeur.....
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
23 août 2007 à 14:08
voilà la manip, le pb c'est que tu n'arrives pas à entrer dans la box, (tu es sur de ta carte réseau et du câble?)

configuration manuelle de la LB,
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ou du FAI,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, et validez
0