Ouvrir message envoyé

Résolu/Fermé
septimus - 26 févr. 2017 à 14:44
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 févr. 2017 à 19:54
Bonjour,
Je suis sous windows 10 et messagerie gmail.
J'ai envoyé un mail hier et je ne peux pas l'ouvrir aujourd'hui. C'est un mail important que je dois transférer.
Existe-t-il une manip particulière pour ouvrir les mails envoyés ?
D'autre part lorsque je laisse mon pc portable en veille ou en veille prolongée les messages reçus mettent très longtemps à télécharger et je ne peux pas les lire immédiatement (environ 20 heures après leur heure de réception) là aussi y a t-il une manip spéciale à faire ? sur l'ordi ou sur gmail.
Merci de vos réponses


3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
26 févr. 2017 à 15:03
Bonjour

"et je ne peux pas l'ouvrir aujourd'hui" Mais encore ?

Lorqu'un pc est en veille prolongée, il fait une sauvegarde temporaire de "tout", c'est donc assez long pour le réveil et celà implique que votre pc est figé dans le temps. IL ne fera plus rien et n'est plus connecté non plus.
La mise en veille n'est là que pour éviter de perdre un contenu ouvert parce qu'on a une bonne raison de le passer en veille. Dans tous les autres cas il vaut mieux sauver et éteindre son pc.

Donc on pas d'astuce.

Bav
11
Merci coopérant et madmyke

Les e.mails arrivent correctement sur ma tablette et sur mon smartphone. Les vôtres sont bien arrivés mais pas sur pc. Celui que j'ai envoyé hier etai bien envoyé mais il ne s'est ouvertqu'il y a quelques minutes unes alors que je l'ai envoyé hier à 17h.je trouve ca bizarre. Je suis bien obligee de laisser mon pc portable en veille pour ne pas qu'il se décharge trop vite
2
Bah, tu l'éteins au lieu de le mettre en veille si tu es sûr de ne plus l'utiliser.
Et utilises ton smartphone et ta tablette pour les mails
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 26/02/2017 à 15:31
1) "Je suis bien obligee de laisser mon pc portable en veille pour ne pas qu'il se décharge trop vite". Absolument pas, voir c'est le contraire, il suffit de l’éteindre correctement.et de le laisser sur chargeur.

2) SI votre adresse est bien Gmail, donc c'est la messagerie en ligne Gmail qui est utilisée ? Cela me semble très étrange, voir impossible, parce que (par exemple) si je répond ici et que votre adresse est bien gmail.com, cela IMPLIQUE que ma réponse arrive bien sur la page de webmail (gmail.com). et si elle arrive sur votre mobile ou tablette (Android ?) c'est que les message sont forcément déjà sur Gmail (votre compte).

La seule explication pour votre pc est que vous utilisez un programme (sur le pc et non en ligne) qui va chercher les message sur gmail.
Et dans ce cas, soit il est mal paramétré, soit le fait de mettre systématiquement votre pc en veille prolongée est la cause (soit les deux).

Je le répète la mise en veille prolongée systématique n'est pas une bonne idée.
0
Septimus > Coolman
26 févr. 2017 à 15:46
Merci beaucoup c'est ce que vais faire mais je pense qu'il doit exister un réglage sur une réception immédiate car j'ai reçu ton message sur ma tablette mais je l'attends toujours sur mon PC
0
Septimus > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
26 févr. 2017 à 15:50
Je comprends bien mais sûr ils arrivent bien dans mon pc mais ils n'arrivent que plus tard par exemple je vous écris de ma tablette Android car sur mon pc portable votre mail n'est pas visible
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
26 févr. 2017 à 16:14
"mais sûr ils arrivent bien dans mon pc" ??? Ou ça quel programme

"mais ils n'arrivent que plus tard" Oui ça j'avais compris, je vous ai dit pourquoi (probablement).
0
Est-ce que tu le vois dans envoyés ? L'as-tu vraiment envoyé ? Vérifie ça
0