Pourquoi un lecteur DVD ne peut lire certains avi et mp4

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié par shmft le 4/03/2017 à 16:12
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 12 mars 2017 à 11:07
Bonjour,
J'ai un autoradio/lecteur DVD qui ne peut pas lire certains DVD contenant des vidéos au format AVI et mp4 récemment crées. Mais il lit parfaitement d'anciens DVD sur lesquels j'ai des films en avi.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce problème? ne serait-ce-pas un problème lié à la lecture des codec de mes nouveaux clips vidéos?
Si vous avez besoin de plus de détail, n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci de votre aide.

Edit: je précise que le lecteur a un port micro-SD et qu'il lit bien tous ces clips à partir d'une carte micro-SD ! Ce qui me fait penser que c'est le lecteur qui aurait un souci avec quelques format de codage des vidéos.


Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

11 réponses

shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
5 mars 2017 à 21:53
Bonsoir,
Voici deux cas de figure:
- format vidéo AVC : illisible
- format vidéo MPEG-A Visual: lisible.
En général les vidéos non lus ont toutes le format vidéo AVC.
Est-ce-que je peux changer le codage AVC d'une vidéo en autre chose, autrement dit ré-encoder une vidéo ? Merci.
9