CPL inefficace

gogo -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai raccordé mes 2 prises CPL
une sur la box
l'autre au décodeur de canal
je suis en monophasé, donc d'après la notice cela devrait fonctionner.
Tous les voyant sont vert , par contre pas de clignotement pour la liaison
j'ai également sécurisé par le bouton pair

A voir également:

7 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonjour,
Passez vous par un bloc "multiprise".. si oui, assurez vous que ce bloc n'est pas "anti foudre".
Sinon, essayez en branchant les CPL DIRECTEMENT sur vos prises murales.
Ensuite, avant de raccorder le CPL sur votre décodeur, tester d'abord la connexion en raccordant le CPL AVEC UN CÂBLE sur un PC portable .. si vous avez accès à Internet, la connexion est ok et là vous pouvez le brancher sur votre décodeur.
0
gogo

bonjour
merci pour votre réponse
1 je suis raccordé sur pc murales ( pas de triplettes )
2 pas d'ordi portable, je vais voir avec un voisin
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

D'accord.. tenez moi au courant
0
gogo

pas de soucis, les essais se feront demain après midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
vérifie déjà que ça fonctionne avec un câble ethernet direct, si ça n'est pas déjà fait.
0
gogo

actuellement je ne dispose pas d'un câble aussi long:
j'ai même penser déplacer la box juste pour les essais
0

Si vous en avez la possibilité dans ce cas déplacez la box.. en fait, cette manip est destinée à s'assurer que votre décodeur fonctionne correctement avec le téléviseur.
Si cette manip réussit, là vous pourrez retenter avec les CPL... regardez sur la notice quel voyant correspond au "dialogue" (voyant Ethernet indiqué sur la photo)

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0