Fibre optique hors gaine existante quelle solution

Fermé
Severine - 17 févr. 2017 à 19:32
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 févr. 2017 à 22:00
Bonjour,
Je suis locataire d'un appart. J'ai une box en ADSL. Je veux passer à la fibre mais le pb c'est qu'elle ne passe pas dans les gaines existantes et le proprio ne veut ni trou si mince soit il, ni câble fixe dans les angles. Du coup, je pensais utiliser des cpl. Mon idée : passer la fibre du hall dans le casier du compteur électrique (juste à l'entrée de l'appart) pas de trace de trou. Mettre la boxe dans le compteur elec. Raccorder la boxe sur une prise dans compteur. Mettre cpl dans une prise dans compteur et relier box et cpl en câble Ethernet. Et le petit boîtier fibre toujours dans compteur. Est ce possible et de combien de prise ai je besoin dans le dit compteur ?. Ensuite je mets le boîtier télé sur dans l'autre piece et pareil je raccordé tout ça ensemble et je mets un cpl. Normalement les cpl communiquent et j'ai internet et la télé MAIS que devient mon tel fixe ? Il est à côté de la télé et donc loin de là box comment puis-je faire ? 3 ans que je cherche une solution et que le proprio s'en balance de ma fibre... merci par avance de vos conseils car chez les opérateurs j'ai pas de reponse car c'est pas leur spécialité et les installateurs venus tester si la fibre passe dans les gaines sont repartis sans propal mis à part il faut rester en ADSL mais c'est plus cher et j'ai un débit pourri alors que j'habite une grande ville !!! Distance hall-télé/tel... 4 pièces à traverser
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
17 févr. 2017 à 22:00
Salut,
fais installer la fibre sans t'occuper de ton propriétaire, il n'aura rien à réclamer, sauf plus cher de loyer au prochain locataire.
des modems CPL pour relayer la fibre, ce n'est pas sérieux du tout.
0