Chargeur avec ampérage inférieur, risques?
tom lafon
-
Keurly -
Keurly -
Bonjour,
le chargeur de mon pc ne fonctionne plus et j'en ais commander un autre.
les caractéristiques de l'ancien sont 19.5V et 6.15A.
Le nouveau a 19.5V mais seulement 4.6A.
Y a t-il des risques pour le chargeur ou pour le pc si j'utilise le nouveau avec un ampérage inférieur.
Merci
le chargeur de mon pc ne fonctionne plus et j'en ais commander un autre.
les caractéristiques de l'ancien sont 19.5V et 6.15A.
Le nouveau a 19.5V mais seulement 4.6A.
Y a t-il des risques pour le chargeur ou pour le pc si j'utilise le nouveau avec un ampérage inférieur.
Merci
A voir également:
- Charger son pc avec un chargeur moins puissant
- Peut on utiliser un chargeur moins puissant - Meilleures réponses
- Charger une batterie avec un chargeur moins puissant - Meilleures réponses
- Chargeur ctf - Forum Virus
- Inferieur ou egal clavier ✓ - Forum Bureautique
- Problemes chargeur ✓ - Forum PC portable
- Inférieur ou égal clavier ✓ - Forum Word
- Ctfmon.exe : à quoi sert ce processus? ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour !
Il y a effectivement un risque dans la mesure où :
- le chargeur d'origine fournit 6.15A
- on peut supposer que le pc peut demander 6.15 A
- le nouveau chargeur n'est pas à même de répondre à la demande, puisqu'il ne délivre que 4.6A.
Ce que ça peut causer ? Un endommagement du chargeur. Ça ne devrait pas taper le pc lui-même, mais quitte à attendre que le chargeur se mette à lâcher plus ou moins tranquillement (parce qu'il peut très bien surchauffer voire pire), je vous conseille vivement d'en acheter un autre. Compatible, cette fois ^^
Un chargeur proposant un ampérage plus élevé que ce que le pc lui-même ne pourra demander ne pose à l'inverse, aucun problème. Il sera juste surdimensionné, et cette différence d'ampérage sera à écarter dans les causes possibles si un autre problème venait à survenir.
Bonne journée
Luc
Il y a effectivement un risque dans la mesure où :
- le chargeur d'origine fournit 6.15A
- on peut supposer que le pc peut demander 6.15 A
- le nouveau chargeur n'est pas à même de répondre à la demande, puisqu'il ne délivre que 4.6A.
Ce que ça peut causer ? Un endommagement du chargeur. Ça ne devrait pas taper le pc lui-même, mais quitte à attendre que le chargeur se mette à lâcher plus ou moins tranquillement (parce qu'il peut très bien surchauffer voire pire), je vous conseille vivement d'en acheter un autre. Compatible, cette fois ^^
Un chargeur proposant un ampérage plus élevé que ce que le pc lui-même ne pourra demander ne pose à l'inverse, aucun problème. Il sera juste surdimensionné, et cette différence d'ampérage sera à écarter dans les causes possibles si un autre problème venait à survenir.
Bonne journée
Luc
Keurly
C'est ce qu'il me fallait !