Aucune application ne peut être lancée (erreur 0xc00000e5)
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lomaxx1881
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu (symptômes rencontrés hier), je ne peux plus lancer (à priori) aucune application 32 bits. Le message d'erreur est "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00000e5)". Je ne suis pas certain à 100% de l'exhaustivité mais ca semble être le cas. Les applications 64 bits semblent fonctionner normalement.
Des maj windows 10 ont eu lieu hier (ou avant hier) : KB3211320, KB3214628, Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1607.
Quand je clique sur désinstaller des maj, la fenetre de parametres se ferme toute seule (bug lié aux applis 32bits ?) et donc impossible de les désinstaller. Mon flair me dit que mon souci peut venir de ces updates.
Par ailleurs, après reboot en mode sans échec, je peux lancer les applis 32 bits mais rien à faire après reboot normal. Je n'avais jamais fait de point de restauration...
J'ai lancé CCleaner (64 bits) à tout hasard mais sans succès.
Je n'arrive pas à lancer Avast (mais est présent dans le gestionnaire de tâches), je ne sais pas s'il est en 32 ou 64bits. Avast ne fonctionne pas dans le mode sans echec (probleme d'UI)
Merci pour vos conseils avisés. Si déjà je pouvais désinstaller les maj, ca serait un premier pas.
Depuis peu (symptômes rencontrés hier), je ne peux plus lancer (à priori) aucune application 32 bits. Le message d'erreur est "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00000e5)". Je ne suis pas certain à 100% de l'exhaustivité mais ca semble être le cas. Les applications 64 bits semblent fonctionner normalement.
Des maj windows 10 ont eu lieu hier (ou avant hier) : KB3211320, KB3214628, Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1607.
Quand je clique sur désinstaller des maj, la fenetre de parametres se ferme toute seule (bug lié aux applis 32bits ?) et donc impossible de les désinstaller. Mon flair me dit que mon souci peut venir de ces updates.
Par ailleurs, après reboot en mode sans échec, je peux lancer les applis 32 bits mais rien à faire après reboot normal. Je n'avais jamais fait de point de restauration...
J'ai lancé CCleaner (64 bits) à tout hasard mais sans succès.
Je n'arrive pas à lancer Avast (mais est présent dans le gestionnaire de tâches), je ne sais pas s'il est en 32 ou 64bits. Avast ne fonctionne pas dans le mode sans echec (probleme d'UI)
Merci pour vos conseils avisés. Si déjà je pouvais désinstaller les maj, ca serait un premier pas.
A voir également:
- Amdwddmg 0xc00000e5
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
8 réponses
la procédure suivante a fonctionné :
1. Start Windows in Safe Mode.
2. Set the 'Avast Antivirus' service to Manual.
3. Restart normally.
4. Go to Control Panel/Programs & Features
5. Select 'Avast Antivirus' and choose 'Change' then 'Modify'.
6. Unselect the 'Behaviour Shield' component.
(j'ai mis protection minimale)
7. Say 'NO' to restart now.
8. Closedown and restart in Safe Mode.
9. Set the 'Avast Antivirus' service to 'Automatic Start'. (Do NOT start it.)
10. Restart normally.
Pour ma part, Comodo me permet de controller efficacement qui accede à quoi. Un peu lourd, certes, mais efficace. Le fauteur etait ici Avast. C'est la requête "0xc00000e5" (avec les guillemets) qui m'a permis d'acceder au lien sur le forum Avast. La recherche sans guillemet était interprétée par Google et retournait d'autres résultats.
Je change le titre en solved.
Merci pour votre aide
1. Start Windows in Safe Mode.
2. Set the 'Avast Antivirus' service to Manual.
3. Restart normally.
4. Go to Control Panel/Programs & Features
5. Select 'Avast Antivirus' and choose 'Change' then 'Modify'.
6. Unselect the 'Behaviour Shield' component.
(j'ai mis protection minimale)
7. Say 'NO' to restart now.
8. Closedown and restart in Safe Mode.
9. Set the 'Avast Antivirus' service to 'Automatic Start'. (Do NOT start it.)
10. Restart normally.
Pour ma part, Comodo me permet de controller efficacement qui accede à quoi. Un peu lourd, certes, mais efficace. Le fauteur etait ici Avast. C'est la requête "0xc00000e5" (avec les guillemets) qui m'a permis d'acceder au lien sur le forum Avast. La recherche sans guillemet était interprétée par Google et retournait d'autres résultats.
Je change le titre en solved.
Merci pour votre aide
Essaye de les lancer en mode compatible pour voir si c'est un problème sur Windows ou juste de compatibilité
Salut,
Tente une restauration du système à une date où tout fonctionnait.
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version de Windows ?
Tente une restauration du système à une date où tout fonctionnait.
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version de Windows ?
Bonjour,
La version de win 10 est 1607 14393.693
La "protection du syteme" n'etait pas activée donc j'ai aucun point de restauration, pas cool.
@modriccr7 : j'avais tenter de jouer sur la compatibilité, sans succès.
J'aimerais eviter la reinstall de Win10...
ce matin j'ai comparé les services en mode sans echec (où je n'ai pas le souci) avec le mode normal et ai essayé d'arreter le max de services, sans succes.
Je vais voir si je peux lancer une sorte de Hijackthis (ZHP apparemment) en mode sans echec car pas possible de le lancer en mode normal.
Mon coeur balance entre l'update win10 d'il y a 10j ou un virus chopé dans la même période.
Est ce qu'il y a des scans de virus en ligne ??
La version de win 10 est 1607 14393.693
La "protection du syteme" n'etait pas activée donc j'ai aucun point de restauration, pas cool.
@modriccr7 : j'avais tenter de jouer sur la compatibilité, sans succès.
J'aimerais eviter la reinstall de Win10...
ce matin j'ai comparé les services en mode sans echec (où je n'ai pas le souci) avec le mode normal et ai essayé d'arreter le max de services, sans succes.
Je vais voir si je peux lancer une sorte de Hijackthis (ZHP apparemment) en mode sans echec car pas possible de le lancer en mode normal.
Mon coeur balance entre l'update win10 d'il y a 10j ou un virus chopé dans la même période.
Est ce qu'il y a des scans de virus en ligne ??
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Pour l'erreur 0xc00000e5, voir là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34366508-erreur-0xc00000e5.
Voir aussi : Résoudre les erreurs 0xc00000e5.
La désinstallation de Comodo a réglé le problème.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Voir aussi : Résoudre les erreurs 0xc00000e5.
La désinstallation de Comodo a réglé le problème.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
symptomes similaires ici : https://forum.avast.com/index.php?topic=196471.0
je vais gratter
je vais gratter
Avoir Comodo (usine à gaz) avec un antivirus est contre productif et posera d'autres problèmes tôt ou tard.
GlassWire est plus léger et permet de suivre les connexions établies : https://www.malekal.com/glasswire-pare-feu/