Reboot and select proper boot device et pas d'accès au bios

Nahol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce week end mon pc fonctionnait bien, puis, lundi soir en voulant le ralumer il ce lança dans une restauration/réparation au demarage de Windows ( je suis sur Windows 7 édition intégral ).

Manque de pot , nous avons subis une cupure de courant alors que le pc travaillait à la réparation au demarage , au moment de le ralumer mon pc ne boot pas mon hdd ( WD 2 To ) ... le disque dur tourne ( à loreille on l'entend ) mais le message d erreur "Reboot and select proper boot device apparait.

Et problème qui était déjà présent ... quand je veux accéder à mon bios ( CM : asus m5a97 r2.0) je n'obtient qu'un ecrant noir ...

J'ai parcouru le net sans pouvoir trouver de solution à mon problème , si quelqu'un a un miracle à me proposer ..

D'avance merci et désolé si je suis pas sur le bon forum pour ma question ( c'est la première fois que j'adresse à la population d'Internet et des forums une question )

Bien cordialement ,
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Plusieurs cas possibles :

- Le disque dur travaillait sur l'os à la coupure et donc l'os est corrompu
- Le disque ne travaillait pas sur l'os mais la coupure lui a fait rendre l'âme
0
Nahol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ,

Merci de ta réponse , des amis dans l'informatique m'on dit la même choses...

Rip mes données ....

( un os corrompu peut il être réparer ?)
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Tu peux essayer une réparation mais n'en attend pas trop.
0