Pourquoi mon disque dur est devenu défectueux?

trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un dd externe en 3.5 j'ai branché le dd au secteur , il y a un une petite explosion, depuis le disque dur n'est plus reconnu.
J'aimerai des conseils pour ne pas en abimer d'autres.
Merci pour la réponse.

A voir également:

4 réponses

Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Ne pas le brancher sur secteur ? ;)

Plus précisément, tu l'as branché sur secteur sur une prise de la maison ? C'est un HDD avec boîtier externe ?
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

si j'ai bien compris on branche sur le secteur endernier?

C'est un dd sans boitier externe.

réponse svp.
0
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Donc c'est un disque dur nue, le seule branchement qui lui convienne c'est sur le port de l'alimentation du PC prévu à cette effet.
En faite je vois pas où es que tu l'as branché et même comment ?
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

?

Faut il brancher le sata avant le secteur?

Si oui, pour quelles raisons?
0

Ah donc quand tu dis "secteur" tu parles de l'alimentation du PC (le bloc que tu as dans le boîtier PC auquel tu branche la prise de courant) dans ce cas il n'y a pas d'ordre de branchement, il faut brancher les deux avant d'allumer le PC
0

?
0

svp, les raisons?
0