Probleme php avec select

Résolu
ritepac Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 10:44
ritepac Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 13:32
Bonjour,

J'ai un soucis avec les select en php. En fait je suis sur une admin de site en php avec BDD mysql.

J'ai une page liste_fiche.php qui me sort la liste des enregistrments avec les éléments voulus. Ici pas de soucis

J'ai une page rédiger_fiche.php avec des select, text area etc. Ici pas de soucis quand j'ajoute une nouvelle fiche.

Le problème est que que je suis sur liste_fiche.php, et que je clique sur modifier, il va a la page rediger_fiche.php sur la fonction modifier. Il récupère le titre, le contenu, description de la fiche sans soucis mais j'ai 3 select et je n'arrive pas à faire en sorte qu'il affiche la valeur du <select> sélectionné.

Le code de la page rediger_fiche.php : récupératin des variables
[code]
if (isset($_GET['modifier_fiche'])) // Si on demande de modifier une fiche
{
// On protège la variable "modifier_fiche" pour éviter une faille SQL
$_GET['modifier_fiche'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier_fiche']));
// On récupère les infos de la correspondante
$retour = mysql_query('SELECT * FROM fiches_infos, fiches_auteur, fiches_niveau, fiches_categories WHERE id=\'' . $_GET['modifier_fiche'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

// On place les elements du formulaire dans des variables simples
$id_cat = stripslashes($donnees['id_cat']);
$timestamp = stripslashes($donnees['timestamp']);
$categorie = stripslashes($donnees['categorie']);
$id_niveau = stripslashes($donnees['id_niveau']);
$niveau = stripslashes($donnees['niveau']);
$nom = stripslashes($donnees['nom']);
$prenom = stripslashes($donnees['prenom']);
$id_auteur = stripslashes($donnees['id_auteur']);
$titre = stripslashes($donnees['titre']);
$description = stripslashes($donnees['description']);
$plansdecours = stripslashes($donnees['plansdecours']);
$exercices = stripslashes($donnees['exercices']);
$conseils = stripslashes($donnees['conseils']);
$id_fiches = $donnees['id']; // Cette variable va servir pour se souvenir que c'est une modification
}
[/code]

Le code de la page rediger_fiche.php : balise select :
[code]
<?php
echo '<select size=1 name="id_cat">'."\n";
$result = mysql_query("SELECT id_cat, categorie FROM fiches_categories" );
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<option value="'.$data['id_cat'].'" selected>'.$data['categorie'];
echo '</option>'."\n";
}
echo '</select>'."\n";

?>
[/code]

22 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 août 2007 à 12:21
Oui voilà !
C'est exactement ce que je pensais.

Cool :)

Et désolé d'avoir mis du temps à tilter :p

Xavier
0
ritepac Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 2
22 août 2007 à 13:32
lol reivax, déjà que tu comprennes mon soucis, je trouve cela très fort :) alors merci de ton aide :)

patrice
0