Imprimante en réseau

Résolu
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on met une imprimante en réseau (et pas en réseau local).
Je m'explique j'ai un ordinateur (celui ci) qui est conecté à internet par éthernet et l'autre par wifi à ma box (club-internet).

J'aimerais pouvoir imprimer (avec l'ordi conecter en wifi) sur l'imprimante du vieu. Donc comme je ne peut pas faire de réseau local je suis obligé de passer par internet les données pour pouvoir imprimer.
Es ce que vous savez comment on le fait ?
Ou même si vous avez une solution...

53 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

re
si je relis bien ta configuration

J'aimerais pouvoir imprimer (avec l'ordi conecter en wifi) sur l'imprimante du vieu
il y a bien un réseau wifi
mon premier lien est donc bon
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/792.php

je crois que je vais abandonner car il y a quelque chose d'incompréhensible dans ce que tu expliques
a+
0
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

non alors

il y a un ordi avec windows vista (je vais l'appeler pc 1)
et cet ordi est conecté en wifi a internet.

et il y a un autre ordi avec windows 98 SE (je vais l'appeler pc 2)
et cet ordi est conecté en éthernet a internet.
et c'est cet ordi qui a l'imprimante.

Alors mon problème est que je veut imprimer du pc 2 vers l'imprimante du pc 1.
Vous comprenez mieu maintenant ?

Alors dans ce cas citoyen m'as conseillé d'utiliser Hamachi. Donc du coup j'aimerais avoir le tuto pour installer une imprimante.
0
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

alors vous avez trouver ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

As-tu essayé de faire un partage d'imprimante?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

Hamachi est un logiciel pour imprimer à distance c'est à dire dans un autre endroit que votre maison par exemple sur l'imprimante du bureau de votre travail mais pas chez vous
chez vous il faute utiliser le wifi
pouvez-vous me donner la marque et la référence de votre imprimante pour aller plus loin
a+
0

hp deskjet 895 Cxi
mais quand même je vais faire avec hamachi...
0

telecharger ici

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Hamachi,0301-1285.html

bonne chance
au revoir
0

oui mais y aurais pas un tuto ?
0
jibejibe

salut

sinon tu a un truc tres simple tu acheter une imprimant avec la sortie rj-45 (ethernet) que tu branche directement sur le modem et comme ça que ce soit n importe quel pc allumer ca fonctionne nikel moi je suis brancher comme ça

ps une imprimante avec sortie ethernet ça vaut entre 70 et 80 €

@+
0

ouais mais moi j'ai pas envie d'investir une imprimante
0

ici
http://monelectronique.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=1
0

oui mais y en aurais pas un pour le partage d'une imprimante ?
0

voir aussi ici
cocher partage fichiers et imprimante
http://www.pckult.net/index.php?option=com_content&task=view&id=231&Itemid=7
0

et mince hamachi ne fonctionne sous vista
0

d'accord c'est ce que je fait mais moi les 2 ordis ne sont pas en réseau il sont juste conecté a internet donc la je suis coincé du coup comment faut faire
0

Personne veut maider ?
moi j'ai beaucoup de choses a faire dessus !
0

a oui je vous informe que j'ai un pc avec windows 98 et l'autre avec vista prenium
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
pourquoi dites-vous dans votre premier post que vous ne pouvez pas faire un reseau local ? rien ne vous en empêche !!!
0

mais si j'ai un ordi avec windows 98 et un avec vista.
celui avec windows 98 est conecter a mon modem routeur (club internet) par éthernet et celui avec vista est conecté sur la box par wifi.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

le modem routeur du 98 c'est la box du club internet ? si oui vous pouvez sans problème créer un reseau domestique.
0

a et comment
parce que moi je veut imprimer du vista (celui qui est conecté en wifi) vers l'imprimante du windows 98 Se
0