Imprimante en réseau

Résolu
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on met une imprimante en réseau (et pas en réseau local).
Je m'explique j'ai un ordinateur (celui ci) qui est conecté à internet par éthernet et l'autre par wifi à ma box (club-internet).

J'aimerais pouvoir imprimer (avec l'ordi conecter en wifi) sur l'imprimante du vieu. Donc comme je ne peut pas faire de réseau local je suis obligé de passer par internet les données pour pouvoir imprimer.
Es ce que vous savez comment on le fait ?
Ou même si vous avez une solution...

53 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

re
reste à faire ce que je vous dis depuis le début

Pour partager une imprimante reliée en usb sur pc1 en xp ou win98 avec portable ou PC2 sous vista en réseau wifi

pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante et l’installer sur le PC en XP
A faire sur le portable ou le PC2

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenêtre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser sélectionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite sélectionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenêtre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_francis\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prête à fonctionner en réseau.
1
Citoyen

Bonjour

EXPLIQUES MIEUX S'IL TE PLAÎT !! MERCI !!

* Déjà, on imprime pas sur un "vieux" ...

"Télécharger Hamachi 1.0.2.2"

* Tu peux utiliser un logiciel comme "Hamachi" pour te faire un réseau virtuel privé ...

"Hamachi permet de créer autant de réseau privé que souhaité, chacun protégé par un mot de passe. La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur)."

1 - "Il devient alors possible d'imprimer un document depuis son domicile sur l'imprimante réseau partagée du bureau."

2 - "Il devient alors possible d'imprimer un document depuis son domicile sur l'imprimante réseau partagée du bureau."

3 - "Il devient alors possible d'imprimer un document depuis son domicile sur l'imprimante réseau partagée du bureau."

Merci
0
sardine-à l'huile Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 175

bonjour

avec ta solution internet, ça ne marchera pas, sauf à envoyer un fichier via une messagerie.
En direct, de PC à PC, il faudra que tu ailles sur le second PC pour imprimer le fichier que tu auras envoyé!

la soluce plus simple, c'est une imprimante WIFI, bon marché, vois ce lien :

https://www.osilog.fr/index.php

A+
0
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

mais moi je parle du vieil ordi
Bon je vais essayer je vous tient au courant
et désolé citoyen mé j'arivais pas trop a expliquer mon problème
et hamachi doit etre installer sur les 2 pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

non je préfere fairee la facon de citoyen.
Ou alors t'aurais pas un autre logiciel que hamatachi ?
(car jlui fait pas trop confiance)
0
Citoyen

Bonjour

Pour "Hamachi", question confiance ou même pratique, moi non-plus car on doit passer par leur(s) serveur(s) .

* Comment ça se passe quand leur(s) serveur(s) tombe(nt) en panne(s) ?-)

Merci
0

ouais donc t'orais pas un autre logiciel
0
Citoyen

Bonjour

Ton imprimante, s'il te plaît, c'est une imprimante réseau ? RJ45 (+) USB (+) WIFI ?

Tu as un serveur d'imprimante(s) ?

Tu as cherché/regardé sur le Web ? (Donnes, "TA" solution, ensuite ici ; merci pour tous ...)

Merci
0

mon imprimante n'est pas une imprimante en réseau c'est un imprimante classique relié a mon pc qui lui est conecté via éthernet.
C'est quoi un serveur d'imprimante ?
0
Citoyen

Bonjour

Un serveur d'imprimante te permet de placer "plus facilement" une imprimante USB en réseau

* Le problème, c'est que les fonctions spéciales ne sont malheureusement pas toutes prises en comptes

** Peut-être avec les futurs serveurs USB sans-fils (2008) ...

Merci
0

bon je croit que je vais faire avec hamachi tu n'aurais pas un tuto ?
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

bonjour
essai ici c'est le même principe pour tous les FAI
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/792.php
a+
0

mais moi c'est pas en wifi moi je veut
moi je veut utiliser l'imprimante de l'ancien ordi sur le nouveau sans avoir a le déplacer. dans ce cas il faut utiliser hamachi pour utiliser un péripherique a distance. Donc je repose ma question es ce que vous avez un tuto pour conecter une imprimante sur un réseau distan (je croit qu'on dit comme sa) ?
0

re
mais j'ai bien compris
il faut utiliser le wifi pour imprimer sur l'autre imprimante et non pas internet
utiliser le lien que je vous ai mis avant
a+
0

mais non moi je cherche pa a étéblir une conection wifi moi je veut faire fonctionner l'imprimante de l'ancien ordi (conecter en éthernet) vers le nouveau (qui est conecter en éthernet).
en gros je veut que quand je clicque sur imprimer (word) q'il imprime sur l'imprimante qui est sur l'ancien ordi.
Donc on ma conseiller hamachi donc es ce que vous avez un tuto pour le faire marcher
0

re
dans ce cas il faut partager l'imprimante qui est reliée sur le vieux PC
pour partager il faut cliquer droit dessus puis partager et sur partager cette imprimante.
puis sur le nouveau pc dans panneau de configuration cliquer sur ajouter une imprimante et suivre la procédure indiquée
vous allez retrouver l'imprimante que vous avez partagée i
a+
0

tu n'aurais pas un tuto.
car moi je m'y retrouve pas trop ?
0
Jean

OK
Mais dans ce cas là, faut-il que les deux ordinateurs soient allumés ? En effet peux-ton imprimer à partir d'un ordi sur l'imprimante d'une autre machine qui est éteinte ?
0

oui les 2 doivent etre allumé mais c'est pas grave ! :)
0

0

il est bien le tuto mais comment trouver l'URLde l'imprimante si elle est sur l'ancien ordi ?
0