Reqûête SQL : Importation sans doublon
DarkBune
Messages postés
191
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai importer des champs de glpi_computers dans glpi_reservationitems , mais je ne veux pas qu'il est de doublons .
Voila ma requête:
REPLACE glpi_reservationitems(items_id,itemtype)
SELECT id,itemtype
FROM glpi_computers;
Quand je fais 2 fois cette requête les doublons apparaissent , Avez-vous des solutions ? Merci
Voila ma requête:
REPLACE glpi_reservationitems(items_id,itemtype)
SELECT id,itemtype
FROM glpi_computers;
Quand je fais 2 fois cette requête les doublons apparaissent , Avez-vous des solutions ? Merci
A voir également:
- Reqûête SQL : Importation sans doublon
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Je te suggère de définir un index unique sur (items_id,itemtype) dans la table glpi_reservationitems
Car je fais des ajouts d'équipements pour le mettre en mode réservation , il se peu que j'ajoute des nouveaux équipements au fil du temps et quand j'ajoute des nouveaux équipements et que je fais cette requête , dans ma partie réservation je vais avoir 2 fois le même nom du matériel que je pourrai ajouter en réservation
Bonjour
Tu peux definir le champ items_id en primary_key
Tu peux definir le champ items_id en primary_key
Vu le message d'erreur... et la structure de sa table ... je pense qu'il à mis un champ "id" (auto-incrementé) en guide de clé primaire.
Le tout est de savoir si ça lui est réellement utile...;
Si il ne souhaite pas avoir d'item en "doublon" ... il peut ( plusieurs choix possibles )
: Définir le champ items_id en tant que clé primaire (et retirer l'autre...)
ou définir le champ items_id en tant "unique" (tout en conservant l'id comme clé primaire)
après... je ne comprend pas son besoin de faire de INSERT SELECT (ou du REPLACE...) depuis son autre table dans celle là .....
A mon avis il ne connais pas les "jointures" et/ou ne sait pas les utiliser....
Le tout est de savoir si ça lui est réellement utile...;
Si il ne souhaite pas avoir d'item en "doublon" ... il peut ( plusieurs choix possibles )
: Définir le champ items_id en tant que clé primaire (et retirer l'autre...)
ou définir le champ items_id en tant "unique" (tout en conservant l'id comme clé primaire)
après... je ne comprend pas son besoin de faire de INSERT SELECT (ou du REPLACE...) depuis son autre table dans celle là .....
A mon avis il ne connais pas les "jointures" et/ou ne sait pas les utiliser....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour DarkBune, c'est rarement une bonne idée de répliquer des données dans plusieurs tables: souhaites-tu vérifier avec nous si c'est la bonne solution pour toi?
ou bien: