Plus d'associaition de freeplugs

Fermé
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 15 janv. 2017 à 20:58
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 16 janv. 2017 à 11:24
Bonjour,
Depuis des années, j'ai une Freebox v5 avec le routeur (dans la pièce bureau) et le module TV (dans le salon) qui sont éloignés d'environ 5 mètres linéaires et reliés en CPL. Aucun problème d'association entre les deux.
Subitement, cet après-midi l'image télé (par la box) s'est figée: le freeplug du module TV n'avait plus la diode orange allumée, ce qui pour moi signifie qu'il n'y a plus d'association. J'ai rebooté le module TV, il reste bloqué dans l'étape réseau.
J'ai branché le freeplug TV sur la même prise que le freeplug routeur dans le bureau: association aussitôt réalisée et les deux diodes oranges restent allumées sans problème. MAIS dès que je remets le freeplug TV dans le salon branché sur sa prise habituelle, là il n'y a plus moyen d'obtenir l'association. A noter que j'ai réalisé l'association avec le freeplug TV dans une autre pièce (entre le bureau et le salon).
Est-ce un problème de réseau électrique? Si oui, pourquoi subitement aujourd'hui alors que je n'ai fait aucune manip d'électricité?
Note: dans mon tableau électrique j'ai deux rangés de disjoncteurs; les prises des 2 pièces en question ne sont pas dans la même rangée. J'avais entendu dire que dans le cas d'usage de CPL, il fallait mieux que les prises des freeplugs soient sur une même rangée. Pourquoi depuis des années tout a fonctionné normalement.
Merci de vos recommandations et de votre aide.

2 réponses

vivishushis Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 7
16 janv. 2017 à 11:15
Je te conseille d'appeler directement Free ce sont eux qui seront les plus aptes à t'aider! à distance ils peuvent te dire auel est ton problème (par exemple une perte de débit).
0
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
16 janv. 2017 à 11:24
Bonjour,
merci pour ta réponse.
pour info: hier j'ai emprunté un boitier CPL TPLink à un voisin. Associé au freeplug du routeur freebox, il fonctionne parfaitement avec le boitier TV. Donc le freeplug coté TV est peut-être HS. Je vais en parler avec Free.
Cordialement.
0