Problème jeux en ligne

Fermé
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 15 janv. 2017 à 17:49
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 5 févr. 2017 à 23:23
Bonjour,

J'ai une Freebox V6 connexion VDSL 80 mégas.
Malgré un très bon débit quand je veux jouer à des jeux en ligne PS4 ou PC la connexion est mauvaise. Sur la PS4 j'ai essayer upnp redirection de port et DMZ,.

Je m'explique sur la PS4 j'ai mis une ip fixe que j'ai mis dans la DMZ. Je joue à Overwatch par moment le jeu ce ralenti quand je veux tiré sur les adversaires sois je touche ou sa les traverse j'ai énormément de mal à les touché quand je cour avec mon personnage par moment le personnage cour au ralenti presque du surplace et d'un cour c'est plus fluide rapide.

Ce problème persiste sur tout les jeux en ligne PS4 et même PC. C'est de pire en pire sa deviens limite injouable et free me dis qu'il y à aucun problème avec ma connexion. Par contre sur le PC la connexion est très bonne navigation rapide téléchargement rapide aussi, en fête c'est que sur les jeux en ligne et je ne comprend pas pourquoi que les jeux en ligne ?

J'ai été jouer à Overwatch juste avant avec DMZ et sans DMZ aucune différence. Alors que sa devrait optimisé la connexion. J'ai l'impression que des que je veux jouer en ligne mon réseau sature c'est une impression je ne suis pas sur ?

Une information j'ai un PC processeur i5 3.20 Ghz 3.60 en mode turbo, y à juste Windows 8.1 qui tourne aucun logiciel ou téléchargement en cour et je m'aperçois que mon processeur tourne à 3.55 Ghz est ce normal ?

Voila si quelqu'un de plus caler en réseau pourrait m'aider car moi je vois pas.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 janv. 2017 à 17:56
Salut,

Pour la console : inutile de la mettre en DMZ, au pire ça l'expose inutilement.

Il suffit de faire une règle de redirection des ports manuellement.

Bien que le débit soit correct, quel est le ping de ta connexion ?

La console est connectée en Wi-Fi ou câble ?
Le PC également, connecté en wi-fi ou câble ?
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
15 janv. 2017 à 19:44
Salut

Tout les tutos sur le net conseil une DMZ tout le trafic internet ira sur la machine en DMZ. J'ai essayé la redirection de port le résultat est le même donc je comprend pas.

La console en câble ethernet.
Le PC en câble ethernet.

Ping 8ms sur speedtest.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
15 janv. 2017 à 19:50
Sais-tu ce qu'est une DMZ ? :-)

Une DMZ, veut dire que la console est exemptée de tout pare-feu et autre, l'exposant donc complètement à Internet. -> Ce n'est pas conseillé dans ce cadre, le net conseil, mais à priori sans réellement savoir ce qu'est une DMZ.

Si les deux sont en câbles et que les latences subsistent que ce soit sur PC ou console :
  • Soit ta synchronisation est mauvaise (possible...)
  • Soit ta box a un pare-feu trop restrictif
  • Soit c'est lié à ton opérateur


Il faudrait donc faire un "WinMTR" vers un serveur de jeu que tu utilises, afin de voir un peu le ping que tu as et où le ping augmente au point de poser problème.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
Modifié par Kiilla le 15/01/2017 à 21:08
Oui je c'est qu'une DMZ il n'y à plus de pare feu, chez free y à pas de pare feu mais un routeur C'est du NAT, j'ai été chez orange et la livebox avait un pare feu faible moyen élevé tu peux te renseigner sur le net tu verras une freebox n'a pas de pare feu.


Je pense que ce serait une mauvaise synchronisation de la box après je suis pas expert non plus. Car free ma dis que j'avais des micros coupures donc sa peux être lié à sa ?

Je joue sur PS4 donc je vois pas comment trouver le serveur de jeu ou ip serveur ont à aucune infos niveau serveur sur console de jeu ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
15 janv. 2017 à 21:23
Si ta box fait du NAT, c'est qu'elle a un pare-feu... pas forcément manageable par toi, mais il y en a un. Sinon pas de NAT ou DMZ.

Les micros coupures peuvent être la cause des soucis en jeu, mais à voir.

Pour l'IP à défaut d'en avoir une sur console, tu pourrais tenter avec une d'un serveur de jeu sur PC.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
15 janv. 2017 à 22:34
Ha d'accord autant pour moi pour le pare feu, moi en tant que client sur freebox os ont ne vois pas de pare feu il doit être intégrer effectivement pas comme la livebox.

Oui je peux essayer de tester sur PC à l'occasion.
Par contre je rencontre les mêmes symptôme PC et console, j'avais tester ma console sur une autre connexion que mon réseau et la fonctionnais très bien.

Je l'avais signaler à free que les problèmes je les avais sur mon réseau mais par sur un autre réseau que le mien mais il me dise que tout va bien donc je c'est plus quoi faire.

Je te remercie comme même de prendre de ton temps.
0
Bonjour,

Faudrait arrêter un peu de bricoler dans le réseau à coups de DMZ et d’UPnP dès qu’un jeu ralentit, ça ne sert à rien et c’est dangereux, les sites de jeux en ligne ou Steam conseillent n’importe quoi.

Si le jeu ralentit, soit les réglages du jeu sont mauvais, soit le PC n’est pas assez puissant ( cartes réseau et graphique ), soit la connexion est mauvaise, voir marge au bruit et débit descendant.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
5 févr. 2017 à 23:23
Déjà je ne parle pas de PC mais de console de jeu.

Sur PC si je devais y jouer je mettrais pas de DMZ trop dangereux sa ouvre la porte au personne mal attentionné.

Sur console de jeu y à comme même moins de risque, bas j'ai essayé DMZ upnp vers la console et la connexion est vraiment mauvaise. Même en fessant de la redirection de port pareil même résultat je suis bien obliger de faire des testes pourvoir si certaines choses peuve amélioré la connexion.

Pourtant j'ai bien renseigné tout les bons ports préconisé pour la PS4 et le jeu Overwatch. J'ai déjà configurer des routeurs et j'ai jamais autant de souci c'est la première fois. Vu que sur d'autres réseau hors le mien sa fonctionne donc le problème vient de mon réseau.

Il y à 1 mois je jouais très bien à ce jeu, pas trop de problème en général et du jour au lendemain les problèmes sont survenu sans aucune raison et pourtant je n'ai rien touchez à ma configuration du routeur. Pour moi j'en déduit qu'il y à un problème sur mon réseau mais quoi je ne sais pas.
0