Mon téléviseur Samsung ne s'allume plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année.
Je me permets d'écrire sur ce forum car depuis hier mon téléviseur Samsung âgé de huit ans et demi ne s'allume plus, même la petite lumière de veille reste éteinte ; alors que la veille l'appareil fonctionnait encore sans problème.
Le téléviseur n' étant plus garanti depuis longtemps, mon mari a démonté l'arrière et a constaté que deux condensateurs étaient gonflés et un peu de liquide en ressort.
J'ai téléphoné au réparateur du coin qui facture dans un premier temps un diagnostic de 50 €.
Nous allons donc essayer de le réparer par nous-mêmes.
Quel site pouvez-vous éventuellement nous conseiller pour acheter les pièces ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. PS j'essaie de vous joindre une photo

2 réponses

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 837
Bonjour...

Sur le net, tu en trouveras, chez Conrad, par exemple, mais les frais de port vont être supérieurs au prix des pièces...
Tu peux trouver ça ( c'est ce que je fais depuis des années!) chez un réparateur de TV, mais pas un SAV, une petite boutique comme il, en existe encore...mais plus guère !
Cdt,
@+

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai le même pb avec ma tv Samsung. J'ai vu sur les blogs qu'il fallait remplacer des condensateurs. J'ai enlevé le cache arrière mais impossible de repérer un condensateur HS ! Aucun n'est gonflé ni abîmé.... Comment faire pour trouver le pb svp ? Si vous pouvez m'aider ou me renseigner sur un réparateur compétent sur Paris
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Phil, je rencontre le même problème que vous. Comment avez-vous réparé votre écran? Le bouton veille reste allumé et la télé ne réagit plus que ce soit avec la télécommande ou le bouton power (même en restant appuyé 3min) de la télé. Les condensateurs n’ont aucun problème.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018

bonjour..même problème ici....on a démonté l'arrière et tout dépoussiéré...aucun co sénateur n'a l'air gonflé ni animé....quelqu'un connaît un réparateur fiable sur Paris svp? merci davance!