Ma télé ne detecte pas mon disque dur externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur, j'ai mis des films dessus, mais quand je le branche sur la prise usb de ma télé elle ne le détecte pas. J'avais un autre disque dur auparavant de la même marque que celui que j'ai actuellement ( WD ), qui marchait très bien sur cette même télé. Ma TV est une samsung (UE32D4000NW). Auriez vous une solution pour y remédier ? Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
27
Bonjour,

En quoi est formaté votre disque dur ? (FAT32 ou NTFS )
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017

Il est formaté en NTFS
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
629
Bienvenue sur le forum, Ratchet01 :)

Si l'ancien DD fonctionnait normalement sur cette même TV, il semble étrange que le nouveau DD ne soit pas détecté. @LeJoueurDuDimanche a raison, le système de fichiers (le format) d'un disque dur est d'importance primordiale lors de la communication que l'appareil tente d'établir avec un HDD. Pour cette raison je me joins à sa demande de connaître le système de fichiers de ton nouveau HDD WD (il se peut que ce soit la raison de ce comportement).

Néanmoins, si je ne loupe pas de détails, le modèle de TV prend en charge les systèmes de fichiers FAT16, FAT32 et NTFS. Normalement un DD utilisé sous Windows est formaté en NTFS (pas obligatoirement, mais souvent c'est le cas). Dans cette logique, je présume que le format de ton nouveau GG est NTFS … De toute façon, fais, stp, le contrôle et vérifie les propriétés du DD (depuis un PC) pour voir ce qui y est annoncé.

Si le câble USB est bon et si tu testes un autre DD sur cette même TV (sans souci), on pourrait envisager un re-formatage du nouvel HDD (le formatage est destructeur de données).

Ratchet01, pourrais-tu revoir le mode d'emploi de la TV pour être sûr des systèmes de fichiers (formats) de DD que celle-ci peut reconnaître ?

A te lire pour la suite :)
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
629
Je croise les doigts! A+
Bonsoir, alors moi j'ai un problème un peu du même genre.. J'ai eu un disque dur pour noël, " WD my passeport ultra " avec une place de 1t, j'ai une tele Toshiba dans ma chambre et Samsung il me semble dans mon salon, mon disque dur n'est détecté par aucune de mes tele! Seul ma tablette le reconné..
Si vous pouvez m'aidez à trouvé une solution..
Pour info il a était acheter sur le site de la Fnac.. Si il n'y a pas de solution ou pourrai-je me rendre pour qu'on puisse résoudre mon problème ?
Merci d'avance à tous !!
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
629
@Victoria, bonjour :)

A mon avis il y aurait quelques éléments importants à contrôler et à explorer en profondeur. Il s'agit des systèmes de fichiers que les TV prennent en charge. Normalement, WD My Passport est formaté en NTFS, le système de fichiers natifs pour Windows. Certains modèles de TVs peuvent reconnaître des lecteurs externes formatés en NTFS, mais d'autres n'arrivent qu'à lire des formats tels que FAT32, par ex. Pour cette raison il est important de vérifier ce que la documentation des deux TVs dit. Si tu ne gardes pas les notices, fais une recherche en ligne en utilisant la référence précise (le modèle de TV) pour retrouver les guides d'emploi. Il est fort possible qu'un simple reformatage du DD pour lui attribuer le format convenable suffirait. @Victoria, n'oublie pas que le formatage est destructeur de données et s'il y a des contenus déjà stockés sur le DD, ils partiront. Sauvegarde les au préalable.

@Victoria, le DD, fonctionne-t-il sur un PC ?

A te lire pour les résultats :)
A+
Je comprend pas les NTFS, FAT32.......
Ma sœur à la meme marque de DD et le sien fonctionne tres bien sur mes tele..
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
629
En effet, cela concerne tous les DDs, peu importe la marque … Le format d'un DD (soit NTFS, soit FAT32 soit un autre format), c'est l'intermédiaire qui permet à un système d'exploitation de communiquer avec le lecteur. Le format d'un disque dur peut être changé à tout moment, c'est ce qu'on appelle re-formatage. Le re-formatage est destructeur de données (en changeant le format du DD on supprime les contenus qui y sont déjà stockés).

Un disque dur externe vient sur le marché pré-formaté. Pas tous les systèmes d'exploitation prennent en charge tous les formats. Ainsi, par ex., un ordinateur sous Windows peut prendre en charge NTFS tandis qu'un ordinateur sous MAC OS ne sait pas gérer ce format. WD My Passport est formaté en NTFS. Dans le cas concret il faut savoir quels sont les formats que les deux TVs prennent en charge. Pour cette raison je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la documentation des deux TVs pour rechercher cette information. En fonction de ceci, on saura si un re-formatage s'impose et si oui, quel est le format à attribuer à ce disque dur.

@Victoria, le DD, fonctionne-t-il sur un PC ? Si oui, fais un clic droit sur le DD et sélectionne Propriétés. Prête attention à ce qui est indiqué sous Système de fichier dans l'onglet Général et dis-moi, stp :)

A+