Ma télé ne detecte pas mon disque dur externe

Fermé
Ratchet01 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 29 déc. 2016 à 03:19
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 janv. 2017 à 10:05
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur, j'ai mis des films dessus, mais quand je le branche sur la prise usb de ma télé elle ne le détecte pas. J'avais un autre disque dur auparavant de la même marque que celui que j'ai actuellement ( WD ), qui marchait très bien sur cette même télé. Ma TV est une samsung (UE32D4000NW). Auriez vous une solution pour y remédier ? Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 déc. 2016 à 07:26
Bienvenue sur le forum, Ratchet01 :)

Si l'ancien DD fonctionnait normalement sur cette même TV, il semble étrange que le nouveau DD ne soit pas détecté. @LeJoueurDuDimanche a raison, le système de fichiers (le format) d'un disque dur est d'importance primordiale lors de la communication que l'appareil tente d'établir avec un HDD. Pour cette raison je me joins à sa demande de connaître le système de fichiers de ton nouveau HDD WD (il se peut que ce soit la raison de ce comportement).

Néanmoins, si je ne loupe pas de détails, le modèle de TV prend en charge les systèmes de fichiers FAT16, FAT32 et NTFS. Normalement un DD utilisé sous Windows est formaté en NTFS (pas obligatoirement, mais souvent c'est le cas). Dans cette logique, je présume que le format de ton nouveau GG est NTFS … De toute façon, fais, stp, le contrôle et vérifie les propriétés du DD (depuis un PC) pour voir ce qui y est annoncé.

Si le câble USB est bon et si tu testes un autre DD sur cette même TV (sans souci), on pourrait envisager un re-formatage du nouvel HDD (le formatage est destructeur de données).

Ratchet01, pourrais-tu revoir le mode d'emploi de la TV pour être sûr des systèmes de fichiers (formats) de DD que celle-ci peut reconnaître ?

A te lire pour la suite :)
9
Ratchet01 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
29 déc. 2016 à 18:43
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses si rapides. Le systèmes de fichiers est NTFS donc si je comprend bien la plupart des TV prenne en charge ce genre de fichiers...?
Mais ma TV doit bugger elle detecte des appareils sur la prise PC et EXT alors qu'il n'y a rien branché dessus...
Il y a t-il des reglages a faire sur la TV pour remedier a ce problème ?
J'ai consulté sur internet ma TV prend en charge le NTFS, FAT16 et FAT32...

Merci de votre aide.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2016 à 07:28
Salut @Ratchet01,

En fait, la notice de ce modèle de TV indique bien que NTFS est pris en charge … A mon avis, le format du DD n'est pas mis en cause. Si tu as certains doutes en ce qui concerne la connectique de la TV, il serait bien de te mettre en contact avec l'assistance du constructeur TV pour voir les possibilités qui s'offrent … D'ailleurs, as-tu récemment mis à jour la TV ? Je pense que ce serait une démarche envisageable :)

@Ratchet01, l'ancien DD qui a été bien détecté et opérationnel sur le TV, l'as-tu testé ? Fonctionne-t-il toujours sur la TV ? Ce test croisé ouvrira des pistes à explorer ...

A suivre :)
Bonne fêtes de fin d'année à toi et @+
0