Arnaque a l'héritage

Héritage38 -  
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un cabinet suisse notarial m'envoie par courrier postal, donc sur papier, une procuration à signé car jai hérité d'une copropriété d'une valeur de 900'000 chfrs. Je n'ai absolument rien à payer, juste signer une procuration!

Sur la lettre, nous sommes quatre descendants direct et 50 en copropriété. Mon héritage se monterais en tout et pout tout à 18'000 frs suisse. (Ca ne met pas du beurre mais de la crème dans les épinards!)

Je pense "A R N A Q U E " !

Donc, je prends rendez-vous et me rends directement chez ce notaire.

A mon arrivée, je vois une immense réception et deux notaires circulant d'un bureau à l'autre. Ce qui m'étonne c'est au 1er étage a Vevey juste a côté d'un tribunal...et sans ascenseur! J'ai 78 ans et monter ces escaliers est un parcours du combatant mais j'imagine donc que se sont de vrais professionnels.

Je signe cette procuration et quelques jours plus tard j'apprends que les arnaqueurs se perfectionnent et que ce sont certainement des faux professionnels.

Au secours s'il vous plait que puis je faire pour savoir la vérité. (Les légataires sont effectivement des oncles et tantes que je connaissais.)

Merci pour vos réponses, si possible serieuses.

Joyeux Noël et bonne année 2017

Héritage38

3 réponses

Héritage38

Je précise, avant d'entrer dans l'immeuble, il y a une belle plaque avec tous les notaires inscrit dessus et l'étage où se trouve le cabinet. Et plusieurs secretaires trois ou quatres derrière leur bureau dont une qui est venu repondre a nos questions et qui nous a présenté le notaire. Mais celui-ci ne ressemble pas à celui qui est sur "image" de google.

Une amie secretaire m'a fait remarqué beaucoup d'erreurs dans la lettre des avocats et sur la procuration.

exemple l'adresse des autres héritiers en dessus de mon nom et adresse personnels. Jon ne divulgue jamais des noms et adresses ainsi à des étrangers, erreur de la secrétaire sur la lettre ou c'est une arnaque bien étudiée?.
La signature du notaire est incomplète "Yves Perlin not." aulieu de "Yves PERLIN, notaire" (nom d'emprunt) d'autres petites erreurs mais pas de fautes d'orthographe.

Et surtout sur la procuration des truc très bisard. La procuration a un inconnu qui pourrait par cette procuration vendre le terrain et rembourser des dettes hypothécaire ou quelque chose du genre.

De plus sur le certificat d'héritier, je n'étais même pas au courant et je n'ai pas accepté d'héritage ou signe un papier acceptant cette succesion.

Le notaire m'a expliqué que ça faisait un an et demi qu'ils faisaient une enquête sur les successeurs selon le registre du cadastre et les maigres infos en leur possession. J'ai vu moi même le registre du cadastre et de tous les copropriétaires retrouvés. Jen ai copie.

Si cest bel et bien une arnaque, ils sont vraiment doués !!!!!!!!!
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Il vaut mieux poser la question chez nos amis >ICI<

Malgré tout bonnes fêtes
0
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hi !

Vous êtes un grand naïf, voilà tout.

Au lieu de poser vos questions ici, rendez-vous à la police déposer plainte contre "X".

Joyeux Noël ! ^^
0