Entrée session impossible

Résolu/Fermé
jeje.g Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 23 déc. 2016 à 15:50
jeje.g Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 30 déc. 2016 à 10:22
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à entrer sur ma sessions Windows 10 (Pc portable Acer Aspire E17).

Les circonstances :
J'ai eu une mise à jour (mis à niveau) de Windows 8 vers Windows 10.
Je me connectais précédemment sur Windows 8 avec un compte SFR (user@sfr.fr) et un mot de passe.
Après MAJ, l'adresse mail n'apparaît plus, j'ai à la place mon prénom et mon nom qui apparaissent.
J'ai essayé différents mots de passe : compte SFR, compte Microsoft, etc. Rien n'y fait, je ne peux plus entrer sur la session.

Questions :
- Le mot de passe demandé est-il forcément lié à un compte mail (exemple : user@outlook.fr) ?
- Ce compte est-il obligatoirement un compte Microsoft ?
- S'il a été créé pour Windows, je ne sais pas du tout lequel c'est : y a-t-il moyen de retrouver sa forme (exemples : userX@outlook.fr ou userY@hotmail.fr ou autre) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Jéjé

1 réponse

jeje.g Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 5
30 déc. 2016 à 10:22
J'ai finalement réussi à me débloquer.

Pour info :
- le compte est bien considéré comme un compte local mais avec un nom d'utilisateur indiqué comme User@SFR.fr
- en redémarrant avec la touche Maj enfoncée, cela donne les outils de dépannage et réinitialisation Windows (merci bergies26)
- en allant dans l'invite de commande (CMD.exe) j'ai pu réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur avec la commande suivante :
net user nom_user new_password
0