Entrée session impossible
Résolu
jeje.g
Messages postés
26
Statut
Membre
-
jeje.g Messages postés 26 Statut Membre -
jeje.g Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à entrer sur ma sessions Windows 10 (Pc portable Acer Aspire E17).
Les circonstances :
J'ai eu une mise à jour (mis à niveau) de Windows 8 vers Windows 10.
Je me connectais précédemment sur Windows 8 avec un compte SFR (user@sfr.fr) et un mot de passe.
Après MAJ, l'adresse mail n'apparaît plus, j'ai à la place mon prénom et mon nom qui apparaissent.
J'ai essayé différents mots de passe : compte SFR, compte Microsoft, etc. Rien n'y fait, je ne peux plus entrer sur la session.
Questions :
- Le mot de passe demandé est-il forcément lié à un compte mail (exemple : user@outlook.fr) ?
- Ce compte est-il obligatoirement un compte Microsoft ?
- S'il a été créé pour Windows, je ne sais pas du tout lequel c'est : y a-t-il moyen de retrouver sa forme (exemples : userX@outlook.fr ou userY@hotmail.fr ou autre) ?
Merci d'avance de vos réponses.
Jéjé
Je ne parviens pas à entrer sur ma sessions Windows 10 (Pc portable Acer Aspire E17).
Les circonstances :
J'ai eu une mise à jour (mis à niveau) de Windows 8 vers Windows 10.
Je me connectais précédemment sur Windows 8 avec un compte SFR (user@sfr.fr) et un mot de passe.
Après MAJ, l'adresse mail n'apparaît plus, j'ai à la place mon prénom et mon nom qui apparaissent.
J'ai essayé différents mots de passe : compte SFR, compte Microsoft, etc. Rien n'y fait, je ne peux plus entrer sur la session.
Questions :
- Le mot de passe demandé est-il forcément lié à un compte mail (exemple : user@outlook.fr) ?
- Ce compte est-il obligatoirement un compte Microsoft ?
- S'il a été créé pour Windows, je ne sais pas du tout lequel c'est : y a-t-il moyen de retrouver sa forme (exemples : userX@outlook.fr ou userY@hotmail.fr ou autre) ?
Merci d'avance de vos réponses.
Jéjé
1 réponse
J'ai finalement réussi à me débloquer.
Pour info :
- le compte est bien considéré comme un compte local mais avec un nom d'utilisateur indiqué comme User@SFR.fr
- en redémarrant avec la touche Maj enfoncée, cela donne les outils de dépannage et réinitialisation Windows (merci bergies26)
- en allant dans l'invite de commande (CMD.exe) j'ai pu réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur avec la commande suivante :
Pour info :
- le compte est bien considéré comme un compte local mais avec un nom d'utilisateur indiqué comme User@SFR.fr
- en redémarrant avec la touche Maj enfoncée, cela donne les outils de dépannage et réinitialisation Windows (merci bergies26)
- en allant dans l'invite de commande (CMD.exe) j'ai pu réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur avec la commande suivante :
net user nom_user new_password