PEDALE DE DISTO AVEC AMPLI MODELISATION

Takeyourpantsoff Messages postés 3 Statut Membre -  
Takeyourpantsoff Messages postés 3 Statut Membre -
Salut! J'ai un soucis, quand je joue avec des amis, sur mon Vox vt20+ qui est un ampli à modelisation, j'ai des partie à faire en saturation, ainsi que d'autre en clean. Probleme, je ne vais pas tout le temps me deplacer vers l'ampli en plein morceaux.. j'ai donc pensé à une pedale de disto ou pverdrive, mais est elle compatoble avec mon ampli, si je le regle sur clean et que par la suite j'enclanche la pedale, y'aura t'il de la saturation?
Merci de me repondre tcho!

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Takeyourpantsoff ,

Toutes les pédales overdrive sont compatibles avec tous les amplis, il faut juste faire attention aux différences de niveau quand tu enclenche la pédale (régler le volume pédale s'il y en a un par rapport au volume d'entrée ampli )
1
Takeyourpantsoff Messages postés 3 Statut Membre

Ah ok merci, mais par exemple si je me regle sur clean avec mon ampli modelisation, il y aura une bonne saturation? Merci bcp!
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769 > Takeyourpantsoff Messages postés 3 Statut Membre

Tu auras la qualité de saturation qu'est capable de produire la pédale, l'ampli ne fait (en dehors de ses qualités de restitution) qu'augmenter la puissance sonore.

Le dosage de l'effet se règle avec un potentiomètre sur la pédale.

Tu as un modèle en vue ? un budget ?

L'ampli multi effet est bien a la maison mais pour jouer sur scène, il vaut mieux une pédale multifonctions. J'ai celle-ci : https://www.guitare-live.com/magazine/51/vox-tonelab-st/832/1/
S'il ne te faut que l'overdrive, regarde celle-ci : https://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-distortion-fuzz-overdrive...-boss-ds-1-p20551-af889.html?gclid=CO2y2uyGitECFQ5sGwod7-kJ3g
0
Takeyourpantsoff Messages postés 3 Statut Membre > SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre

ok merci! Pas vraiment de modele mais en bidget pas au dela de 80€, vous en avez à me conseiller?
0