Le freestyle non autorisé

Fermé
kadice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 23:00
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 15:23
Bonjour à tous,

Mon souci est le suivant : J'ai acheté deux cameras ip D-link DCS 932L ainsi qu'un routeur netgear WNR 1000 sauf que je n'ai pas de modem.
Mon but est de visualiser les images de mes cameras en simultanée, sur la meme page internet grace à ma tablette, sans modem (je n'en ai pas et ne souhaite pas en installer).
J'ai un telephone portable relié en usb à mon ordinateur portable qui fourni une connexion à ce dernier. De plus j'ai fait en sorte que mes cameras puissent accéder à internet via la transformation de mon ordinateur en hotspot.
Je n'utilise pas mon routeur car il faut le connecter en ethernet... Mon telephone portable n'ayant pas de port ethernet.... j'ai esssayé un adaptateur ethernet/usb sans succés.

Puis-je m'affranchir du site du constructeur? si oui comment?
On m'a expliqué qu'il fallait obigatoirement une box... existe t-il un sorte d'emulateur de box pour régler mon problème? si oui comment le parametrer?
Je n'ai pas encore resolu mon problème de debit de connexion mais ça sera pour plus tard...


Je débute totalement dans l'informatique donc allez y doucement dans vos reponses s'il vous plait meme si je ferai des recherches pour comprendre ce que l'on m'explique.

Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 22/12/2016 à 12:37
Salut,
Si tu débutes,
pourquoi est ce que tu commences par le plus complexe ?
Tu dis que tu n'as pas de modem, tu es relié à internet par mobile (3G/4G) ?
tu dois savoir déjà que les réseaux mobiles actuels, ce n'est pas l'internet, ce sont des réseaux privés opérateur, plus ou moins reliés à l'internet.
Donc,
Tu ne pourras probablement jamais faire sans le site du constructeur.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
kadice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 12:57
Mais parce que si on ne fait que les choses simples dans la vie il n'y a aucun intérêt! Et puis c'est cool d'apprendre des choses tous les jours. Grace à toi j'ai appris que la 3G/4G ce n'est pas Internet. Donc un grand merci, mon raisonnement se réoriente. Bon en fonction des reponses, je vais devoir abandonner D-link et me diriger vers Foscam, ils avaient l'air plus ouverts à mes manipulations étranges.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > kadice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 15:23
Amuse toi bien ... :-)
0