Problème wifi avec le routeur D-Link DI-524
Résolu/Fermé
gaugau57140
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
-
20 août 2007 à 00:58
allo1098272 - 10 août 2012 à 20:34
allo1098272 - 10 août 2012 à 20:34
A voir également:
- Sichuan ai-link technology sur mon wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Telecharger link - Télécharger - Divers Communication
7 réponses
Syrus115
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
10
20 août 2007 à 19:00
20 août 2007 à 19:00
Salut,
excuse moi pour le manque de precision.
Il faudrait que tu fasse un ipconfig /all sous l'emulation dos sur ton portable et donner le resultat.
Pour info, l'adresse ip est l'adresse logic de ton pc que tu peux changer à tout moment(ex:192.168.0.1) et l'adresse MAC est l'adresse physique de ta carte réseau qui ne peut tehoriquement pas changé (ex:0A-1B-2C-3D-4E-5F).
Je parlais de l'adresse LAN de ton routeur mais cest l'adresse que tu as utilisé pour t'y connecté (192.168.0.1). Tu peux donc attribuer l'adresse 192.168.0.10 par exemple sur ton pc portable.
Pour le DNS il faudrait que tu mettes le meme que sur le pc fix qui fonctionne deja. Tu l'obtiendra en faisant un ipconfig /all
dans l'invite de commande.
excuse moi pour le manque de precision.
Il faudrait que tu fasse un ipconfig /all sous l'emulation dos sur ton portable et donner le resultat.
Pour info, l'adresse ip est l'adresse logic de ton pc que tu peux changer à tout moment(ex:192.168.0.1) et l'adresse MAC est l'adresse physique de ta carte réseau qui ne peut tehoriquement pas changé (ex:0A-1B-2C-3D-4E-5F).
Je parlais de l'adresse LAN de ton routeur mais cest l'adresse que tu as utilisé pour t'y connecté (192.168.0.1). Tu peux donc attribuer l'adresse 192.168.0.10 par exemple sur ton pc portable.
Pour le DNS il faudrait que tu mettes le meme que sur le pc fix qui fonctionne deja. Tu l'obtiendra en faisant un ipconfig /all
dans l'invite de commande.
gaugau57140
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
20 août 2007 à 19:35
20 août 2007 à 19:35
J'ai fait comme ta dite til met
Configuration IP windows
nom de l'hote XXXX
suffixe DNS principal :
Type de noeud: mixte
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Carte ethernet connexion résau sans fil
satut du média : média connecté
description : carte réseau broadcom 802.11g
adresse physique: XX-XX-XX-XX-XX-XX
voila
Configuration IP windows
nom de l'hote XXXX
suffixe DNS principal :
Type de noeud: mixte
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Carte ethernet connexion résau sans fil
satut du média : média connecté
description : carte réseau broadcom 802.11g
adresse physique: XX-XX-XX-XX-XX-XX
voila
gaugau57140
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
20 août 2007 à 22:26
20 août 2007 à 22:26
bon j'ai un peu bidouillé comme tu ma dit et là il me dit plus connection limité ou innexsistante mé maintenant il met impossible de se connecter au réseau sans fil préféré donc je sais pu quoi faire.
Merci de m'aider
Merci de m'aider
d-jacky
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
194
20 août 2007 à 22:48
20 août 2007 à 22:48
Bsr,
Il faut commencer par profiter de l'expérience des autres personnes qui ont travaillé le sujet. L'installation d'un réseau sans fil ne s'improvise pas. Je vous conseille la lecture du dossier suivant : mise en place reseau sans fil
Cordialement,
DJ
Il faut commencer par profiter de l'expérience des autres personnes qui ont travaillé le sujet. L'installation d'un réseau sans fil ne s'improvise pas. Je vous conseille la lecture du dossier suivant : mise en place reseau sans fil
Cordialement,
DJ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Syrus115
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
10
21 août 2007 à 11:20
21 août 2007 à 11:20
Salut,
l'émulation dos s'obtient en cliquant sur Démarrer/Executer et tu tape "cmd" dans la fenetre. Tu valides et tu obtiendras une fenêtre "Dos".
Maintenant que tu es sur le même réseau, il faudrait vérifier que ta clé wifi (clé wep/wapa/wapa2 par exemple) est corretement renseignée sur ton pc. Il est impératif que cette clé soit la même sur le routeur et le pc. Si tu rencontres un problème pour te connecter au réseau, il faudra vérifier que le protocol utilisé sur le pc soit le même que sur le routeur (encryption clé wpa/wep/...)
La documentation que t'a mis à disposition d-jacky te permet de monter un réseau sans fils. Il y a un chapitre te montrant ce qu'est une clé.
Pour ton routeur, c'est dans l'onglet Wireless de l'interface routeur que tu pourra changer cette clé.
Si tu as réussi à mettre en place ton réseau pense mettre Résolu sur ta demande
En esperant t'avoir été util
Bonne journée
l'émulation dos s'obtient en cliquant sur Démarrer/Executer et tu tape "cmd" dans la fenetre. Tu valides et tu obtiendras une fenêtre "Dos".
Maintenant que tu es sur le même réseau, il faudrait vérifier que ta clé wifi (clé wep/wapa/wapa2 par exemple) est corretement renseignée sur ton pc. Il est impératif que cette clé soit la même sur le routeur et le pc. Si tu rencontres un problème pour te connecter au réseau, il faudra vérifier que le protocol utilisé sur le pc soit le même que sur le routeur (encryption clé wpa/wep/...)
La documentation que t'a mis à disposition d-jacky te permet de monter un réseau sans fils. Il y a un chapitre te montrant ce qu'est une clé.
Pour ton routeur, c'est dans l'onglet Wireless de l'interface routeur que tu pourra changer cette clé.
Si tu as réussi à mettre en place ton réseau pense mettre Résolu sur ta demande
En esperant t'avoir été util
Bonne journée
j'ai un probléme que le voyant ADSL ne s'allume pas par les autres voyants s'allument comme STATUS ...etc dans mon routeur wifi
Syrus115
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
10
20 août 2007 à 07:59
20 août 2007 à 07:59
salut,
j'ai un probleme similaire avec un routeur dlink. Le problème est dans le dhcp. Son dhcp ne fonctionne pas avec les connexion wifi mais par contre attribue tres bien les adresses avec les connexions filaires. Il ne te reste plus qu'a attribuer une adresse ip fixe a ton portable.
Pour connaitre la gamme d'adresse a utiliser, tu vas dans la configuration de ton routeur(par defaut je crois que ca doit etre du 192.168.0.1) et tu releve son adresse ip. Tu en choisis une DIFFERENTE qui n'est pas utilisée sur ton réseau et tu l'attribus à ton portable. Penses bien à indiquer la bonne adresse DNS et passerelle qui sont en générale l'adresse de ton routeur. (a voir pour le DNS en fonction des fournisseur).
bonne chance
bye
j'ai un probleme similaire avec un routeur dlink. Le problème est dans le dhcp. Son dhcp ne fonctionne pas avec les connexion wifi mais par contre attribue tres bien les adresses avec les connexions filaires. Il ne te reste plus qu'a attribuer une adresse ip fixe a ton portable.
Pour connaitre la gamme d'adresse a utiliser, tu vas dans la configuration de ton routeur(par defaut je crois que ca doit etre du 192.168.0.1) et tu releve son adresse ip. Tu en choisis une DIFFERENTE qui n'est pas utilisée sur ton réseau et tu l'attribus à ton portable. Penses bien à indiquer la bonne adresse DNS et passerelle qui sont en générale l'adresse de ton routeur. (a voir pour le DNS en fonction des fournisseur).
bonne chance
bye
gaugau57140
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
20 août 2007 à 11:45
20 août 2007 à 11:45
J'ai pas tro pbien compris ce que je dois faire donc je fai comme ta dit je vais sur la configuration du routeur mé a partir de ce point la je dois faire koi.
Relevé son adresse IP celle du pc portable?c'est ou que je vois ca?(cest ladresse MAC)
Et l'adresse DNS je la trouve ou et j ela change ou??
Relevé son adresse IP celle du pc portable?c'est ou que je vois ca?(cest ladresse MAC)
Et l'adresse DNS je la trouve ou et j ela change ou??
20 août 2007 à 19:14
C'est quoi l'émulation dos?? excuse moi de poser tant de question mais je connais pas trop donc...
Sinon ta pas une adresse msn pour qu'on le fasse en direct?
10 août 2012 à 20:34
le site '' 192.168.0.1'' NE MARCHE PAS!!!!!
je suis bloquer la et je ne peut pas configurer mon wifi