Rue du commerce

dje16 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 21 déc. 2016 à 15:02
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 22 déc. 2016 à 10:40
Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site de RDC le 11 décembre avec une confirmation de commande mentionnant une date de livraison estimée au 17 décembre.
Nous sommes aujourd'hui le 21 décembre et rien n'a été livré.
J'ai appelé RDC pour leur faire part du retard de livraison et obtenir des informations sur une date de livraison, et là, RIEN.
"En effet, vous n'avez pas été livré"
"Nos services n'ont pas encore localisé votre colis"
et
"vous ne pouvez plus annuler la commande car la marchandise a été expédiée"

A mon sens, il se pose 2 problèmes essentiels:
1. RDC n'est pas en mesure de suivre correctement ses colis et donc n'assure pas un Customer Service efficient
2. Le contrat n'est pas rempli et le client "ne serait pas en mesure" d'annuler sa commande
C'est très ennuyeux, on abuse et on trompe le client et on le piège

Que faire quand Noel a lieu le 24 décembre ?

A quoi cela sert-il d'avoir un numéro d'appel à 35cts la minute si les opérateurs ne sont pas capables d'apporter de réponse ni de solutions ?

Je suis scandalisé et je ne recommande définitivement pas RDC car ce sont des voyous, bons à prendre des commandes mais qui n'assurent plus du tout quand ça dérape.

Si CCMpeut porter l'affaire et me répondre sur le point 2 notamment,

D'avance merci,

Jérôme

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
21 déc. 2016 à 15:17
Bonjour,

En période de Noël, les livraisons peuvent avoir un peu de retard, ç'est compréhensible...
Si vous ne vous en doutiez pas, vous pourriez en tenir compte la prochaine fois et c'est valable pour tous les commerces de vente à distance.
Ensuite, pour le point 2, il paraît évident qu'une commande expédiée ne peut être annulée. Ça aussi, c'est valable pour tous les vendeurs. C'est d'ailleurs écrit dans les conditions générales de ventes.

Pour finir, les affubler de "voyous" me semble quand même limite diffamation pour si peu de chose comparé à de vrais voyous...
0
dje16 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
21 déc. 2016 à 16:02
Bonjour jimpix,

Ce que vous dites est juste mais laissez moi en toute modestie apporter les éléments suivants:
1. RDC donne une date de livraison estimée au 17 décembre -> 4 jours de retard et pas une once d'information. Juste un message laconique "nous contactons notre service transporteur qui va vous répondre sous 48 heures" -> au secours, on fait quand même mieux de nos jours en terme de réponse

2. les CGV sont probablement explicites mais là règle du e-commerce réside principalement sur un avantage prix et un avantage logistique. Si la date de livraison n'est pas respectée, à quoi bon donner un délai moyen de livraison ? et surtout ne pas répondre par téléphone "de toute façon, votre marchandise est expédiée, alors nous ne pouvons plus annuler votre commande" -> la bonne démarche serait de rassurer le client, de lui apporter un nouveau délai de livraison et lui garantir un remboursement en cas de livraison au delà de la date impérative du 24 décembre.

3. pour finir, il ne suffit pas de braquer une banque pour être un voyou. Soit, vous avez raison et je retire ce terme, que je remplacerai par "untrustful", à qui l'on ne peut pas accorder sa totale confiance car pas fiable

Cela étant, mon objectif est de satisfaire la lettre d'un enfant au père Noël et de ne pas briser ses rêves. Merci RDC
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
22 déc. 2016 à 10:40
Bonjour dje16,

J'ai bien pris note de votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse vous aider pouvez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait?

Je vous remercie pour votre patience et vous compréhension.

Lorenzo.
0