Configurer un réseau avec une freebox/linksys

karine_b Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karine_b Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

j'ai eu beau chercher dans le forum, j'arrive po à trouver la réponse à mes soucis... pour ce coup là, je mettrai ca sur ma blondeur... bref, voilà ce que j'ai réussi à faire jusque là

Internet -> Freebox V4 (je crois) -> Routeur Linksys WRT54G -> 3 PCs et une FreeboxTV
le tout en liaison filaire.

2 PCs sont en windows XP, adresse IP fixe
1 PC est une debian abritant le site web de mon association, adresse IP fixe
le linksys est configuré en Gateway, sans DHCP. certains ports sont ouverts pour permettre aux PCs d'utiliser des softs vers l'extérieur.
la freebox est configuré en modem

Et tout ce petit monde communique tant bien que mal sauf que...
Quand j'allume ma freeboxTV, elle m'affiche 'RESEAU' et quand je la rallume en appuyant sur le ON, elle affiche ETAPE2 et pis c'est tout. Meme en mettant le DHCP actif...
Comment la freeboxTV communique t elle vers la freebox ? faut il la relier directement à la freebox ?

J'aimerai que mon Linksys assure la protection de mon réseau interne (genre firewall). Mon serveur web a le port 80 d'ouvert, ce qui lui permet de diffuser le site web, et y a un port d'ouvert pour le ssh.
Faut il configurer le linksys en routeur plutot qu'en gateway ?
L'ennui c'est que quand je selectionne ce mode, j'ai plus internet sur les windows XP ?

Ptite question ; de l'extérieur, on ne devrait pas voir mes PCs ? pourtant, j'ai l'impression qu'on peut toujours les voir. Mais comment est ce possible ?

Et le top du top serait de virer ce vilain fils qui relie mon routeur à la freebox (ca dépareille le parquet)...
voilou @+ bisous !

2 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

Un bout d'e réponse

SI ta Freebox est composée de 2 boitiers, c'est une Freebox HD (et non V4)

La Freebox TV communique avec la Freebox ADSL en Wifi, indépendamment de la config wifi que tu pourrais paramétrer au niveau réseau via le site de Free.
Si la Freebox TV n'a jamais été utilisée, elle doit être reliée en RJ45 pour son init (cf site de Free ou doc accompagnant la Freebox). Après cet init, elle fonctionnera en wifi en 108 Mbps.
0
karine_b Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

finalement, j'ai trouve la solution.
J'ai demenage en Allemagne... plus de freebox !

merci pour vos reponses en tous cas !
0