Enceinte passive avec enceinte active
Résolu/Fermé
Timothe50
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
-
17 déc. 2016 à 21:14
Timothe50 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 12:12
Timothe50 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 12:12
A voir également:
- Brancher enceinte passive sur active
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher chromecast - Guide
- Brancher enceinte sur ecran pc ✓ - Forum Audio
- Brancher des hauts parleurs sur une tv - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement enceinte fil rouge et noir ✓ - Forum Audio
2 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
18 déc. 2016 à 12:54
18 déc. 2016 à 12:54
Bonjour.
On voit mal même en grossissement l'arrière de cette enceinte active.
Si il y a une sortie SPEAKON sur l'enceinte active, le branchement est possible à la condition que l'enceinte passive soit en 8 Ω.
Si elle est en 4 Ω ne la branche surtout pas sous peine de destruction de l'ampli intégré
Si tes 2 enceintes passives sont en 4 Ω, tu peux faire un branchement en série pour que la connexion finale soit en 8 Ω vers cette prise speakon
Mais dans tous les cas, tu ne gagneras rien en puissance, sauf si les enceintes passives ont un rendement bien supérieur (au moins 2 dB au dessus pour bien sentir la différence )
Maintenant pour mon avis perso, je rejoins celui de l'ancien DJ eXDj ( que je salue au passage) rajoute plutôt un ampli à ces 2 enceintes. Tu y gagneras en puissance et surtout en sécurité.
Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut
Exemple pour la prise speakon >>> image
On voit mal même en grossissement l'arrière de cette enceinte active.
Si il y a une sortie SPEAKON sur l'enceinte active, le branchement est possible à la condition que l'enceinte passive soit en 8 Ω.
Si elle est en 4 Ω ne la branche surtout pas sous peine de destruction de l'ampli intégré
Si tes 2 enceintes passives sont en 4 Ω, tu peux faire un branchement en série pour que la connexion finale soit en 8 Ω vers cette prise speakon
Mais dans tous les cas, tu ne gagneras rien en puissance, sauf si les enceintes passives ont un rendement bien supérieur (au moins 2 dB au dessus pour bien sentir la différence )
Maintenant pour mon avis perso, je rejoins celui de l'ancien DJ eXDj ( que je salue au passage) rajoute plutôt un ampli à ces 2 enceintes. Tu y gagneras en puissance et surtout en sécurité.
Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut
Exemple pour la prise speakon >>> image
19 déc. 2016 à 10:16
oui , mais Est-ce que l'enceinte active tiendra la charge des 2 passives derrière..?
19 déc. 2016 à 11:10
Est-ce que l'enceinte active tiendra la charge des 2 passives derrière..?
Oui pas de problème. L'ampli de l'enceinte active peut travailler en 4 Ω minimum . . .
Comme le HP de l'enceinte active est en 8 Ω et que l'impédance finale en série des 2 enceintes sera de 8 Ω, la charge finale pour l'ampli sera de 4 Ω.
Par contre mettre ces enceintes en parallèle ( sauf si elles sont en 16 Ω mais cela m'étonnerait ) effectivement la charge tomberait vers les 2,8 Ω. Ce qui serait assurément dangereux pour l' ampli de l'enceinte active.
Dans mes jeunes années 1985 :)) pour sonoriser les 4 retours bains de pied de 4 Ω avec un ampli de 200 watts 4 Ω mono, j'employais le système série/parallèle via un petit boîtier que j'avais confectionné. Quelques années plus tard ,j'avais bien entendu remplacé cela par 4 retours actifs bien plus souples pour les réglages.
Raison pour laquelle comme toi, je conseille plutôt de joindre un ampli à ces enceintes passives. Il pourra indépendamment régler la puissance par rapport ou seront situés ces enceintes et l'enceinte active
A + . . .
19 déc. 2016 à 12:12
Encore merci et bonnd journee