Montées de ping freebox revolution

Fermé
kawned Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - Modifié par kawned le 17/12/2016 à 01:01
kawned Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 21:14
Bonjour,
je viens demander de l'aide car j'ai un problème sur ma freebox revolution. Le problème c'est que j'ai des montées de ping sur league of legends (ça m'arrive que sur league of legends, sur les autres jeux je n'ai pas ce genre de problème), ça monte jusqu'à 400ms en général et quelquefois même jusqu'à 2000ms pendant 5 secondes et ça redescend à 45ms. J'ai ce problème toutes les 2 minutes environ. Desfois j'ai même des coupures, du coup le jeu s'arrête pendant 10 secondes et ça me reconnecte, pourtant la freebox continue d'afficher l'heure et je reste connecté au wifi. Je précise que personne ne télécharge. (j'ai remarqué que quand quelqu'un regarde une vidéo, le ping monte à 150ms mais je pense que c'est normal)

Tous mes appareils sont connectés en wifi, j'ai une longueur de ligne de 4788mètres, un débit de 3,50Mbit/s en down et 0,70 en up avec 35ms en ping (test réalisé avec mon iphone 5c) sans la freebox tv allumée. J'ai un condensateur dans une prise DTI test que je n'ai pas enlevé car je pense que cela ne fera aucune différence étant donné qu'il n'est pas dans une prise téléphonique. Voilà, si vous avez des idées ou besoin d'informations sur je ne sais quoi, faites-moi en part parce que là le problème commence à se faire pesant :(

edit: j'ai redémarré la box il y a 30 min et pour l'instant le ping n'a pas bougé, je ne comprends pas...
kawned

2 réponses

kawned Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
23 déc. 2016 à 17:35
Bonsoir,
bon en fait je viens de constater que ce n'est pas un problème lié à la freebox, mais à mon pc... Je viens de jouer avec mon frère à un jeu en ligne (j'étais à côté de lui), et lorsque mon ping montait à 400ms, le sien ne bougeait pas. Il m'a dit ne jamais avoir eu de bug de ce genre, donc en fait c'est mon pc qui a un problème, sûrement la carte réseau. Qu'est-ce que je peux faire?
0
kawned Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 21:14
Personne n'aurait une idée? Encore ce soir, montées de ping sur League of Legends toutes les 2 minutes, alors que mon frère joue en même temps que moi, dans la même pièce et au même moment ne subit aucun bug. J'ai mis mon pc en windows 10 en le restaurant donc ce n'est pas un problème venant d'un logiciel... Je suis connecté en wifi, ma carte wifi est une Qualcomm Atheros AR9285. J'ai déjà désinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphériques, puis réinstallé au démarrage mais rien n'y fait.
0