PROBLEME WIN 10 et HOTEL B&B

Fermé
Niko34ccm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 05:11
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 déc. 2016 à 18:51
Bonjour je suis a la recherche d'aide je suis en déplacement et je souhaites me connecter sur le réseau wifi de l'hotel B&B avec mon téléphone portable aucun soucis (android) et mon ordinateur ne veut pas se connecter il se met en mode (limité, ouvert). j'ai pu voir certain commentaire qui parle de mise a jour de la carte etc. mais j'ai aucun soucis avec car je suis connecter en ce moment même en partage de connection avec mon téléphone portable et je n'ai pas de soucis de connection il la reconnu desuite etc. alors je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une solution

j'ai essayer dans (invite de commande )
netsh int ip reset
netsh winsock reset

idem j'ai redemarrer et pas d'évolution merci pour votre aide

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
6 déc. 2016 à 06:30
Salut,

Plusieurs choses à vérifier :
  • Que tes serveurs DNS soient bien acquis automatiquement
  • Que ton ip sur la carte réseau soit bien acquise automatiquement
  • Que tu ne dois pas ouvrir une page Web afin de t'identifier avant d'avoir un accès "Internet"

2
Niko34ccm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 18:04
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas comment pour vérifié tout cela. Et je comprends pas que sur une box chez des gens sa marche sans soucis.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Niko34ccm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 18:35
Car une "box" classique en général ne fournit aucune restriction, tandis que si c'est un "hotspot" comme celui d'un hôte, ils interceptent la connexion afin d'identifier l'utilisateur (car la loi leur impose de devoir le faire, en cas de souci), du coup si les serveurs DNS ne sont pas bien configurées (par exemple), il se peut que ils ne puissent pas te forcer l'accès à leur page d'identification... et donc que tu ne puisses pas accéder à internet :-)
0
Niko34ccm > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
6 déc. 2016 à 18:49
Ok je comprends. Sur le tel j'ai accès à une page pour m'identifier par rapport à la chambre etc. Donc je dois bien avoir un soucis. Comment je peux faire alors
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Niko34ccm
6 déc. 2016 à 18:51
Je l'ai déjà dis plus haut :

Plusieurs choses à vérifier :

Que tes serveurs DNS soient bien acquis automatiquement
Que ton ip sur la carte réseau soit bien acquise automatiquement
Que tu ne dois pas ouvrir une page Web afin de t'identifier avant d'avoir un accès "Internet"


En l'occurrence, aller dans "Centre réseaux et partage" -> "Paramètre de la carte" (dans le menu de gauche normalement), chercher la carte réseau concernée (celle Wi-Fi, si c'est une connexion Wi-Fi) -> clic droit et "Paramètres" ensuite regarder dans la liste et trouver "IPv4" -> "Propriétés" et vérifier que tout soit bien configuré en automatique.

Si ça ne suffit pas, alors voir du côté de l'anti-virus ou de l'attribution d'un "type" au réseau
0