A voir également:
- Avis config'
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
4 réponses
Ok, question : que comptes-tu faire avec cette configuration ?
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
- La carte mère, H110... Chipset un peu "inutile" à mon goût, soit on opte pour un B150 (qui suffit largement en général, sauf si on a des besoins spécifiques que seul le H/Z170 couvre) ou le H170, bien mieux que ce "H110" qui est un peu là en étant inutile. En l'occurrence, plutôt voir pour un chipset B150, ça me semble plus intéressant, sauf si tu as un besoin spécifique (et dans ce cas, lequel ?) -- Surtout que le H110... Reste "vieux jeux" avec ses PCIe en 2.0, son nombre d'USB 3.0 assez limité, bref... il ne devrait même pas exister :-)
- La mémoire, 8Go c'est bien... Mais il vaut mieux profiter du dual-channel pour améliorer les performances et donc, avoir 8Go en 2x4Go, plutôt qu'une seule de 8Go.
- Le boîtier est correct, pas trop cher mais efficace et sobre... avec une bonne finition.
- Le disque dur et le SSD, R.A.S
- Le ventirad c'est un plus, pas vraiment utile, mais ça peut améliorer la gestion du "bruit" en soit.
- L'alimentation 450W, c'est ok pour cette config, si tu rajoutes une carte graphique je conseillerai plutôt une 500W certifiée 80+ ;-)
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Salut
Tout va bien mais pas besoin des câbles SATA, enfin un seul suffit, deux sont fournis avec al carte-mère ;-)
Tout va bien mais pas besoin des câbles SATA, enfin un seul suffit, deux sont fournis avec al carte-mère ;-)
Merci pour ta réponse.
J'ai suivi l'ensemble de tes conseils et ai procédé aux modifications suivantes :
- Changement de carte mère pour un modèle B150
- Changement de la RAM pour 2x4Go
- Changement de l'alimentation pour une 550W (j’achèterai certainement une carte graphique par la suite)
Du coup, la config semble satisfaisante, non ?
Niveau périphériques, je prendrai certainement un écran Iiyama B2483HSU-B1
Concernant mon utilisation, rien de bien particulier (bureautique, internet...) mais j'aimerai quelque chose qui puisse me durer quelques années ;-)
Elle a plus de ventilateurs possibles sur la carte, elle supporte également des SSD de type "M.2" si besoin, 2 ports PCIe x16, 2 ports PCIe x1 et 2 slots PCI tout court, avec un format "ATX" par contre et non plus Micro-ATX.
L'alimentation me semble correcte, R.A.S pour le reste. ;-)
le SSD reste "pauvre" en terme de débit d'écriture, quand d'autres dans la même gamme de prix sont bien meilleurs.
Obligatoirement un achat chez Amazon ?
Sinon, chez TopAchat je proposerai quelque chose comme ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5DxItMJy3rzmIGKYyBfsGoWsSq%2FMWz%2FoZOEtgzGGW%2FA%3D
Et l'éventuel achat d'une GTX1060 6Go de chez KFA2 si tu as besoin d'une carte graphique en plus, avec ça tu seras tranquille ;-)
Merci pour tes éclairages.
Une fois encore, j'ai suivi tes conseils.
- Carte mère MSI B150 PC Mate
- SSD SanDisk SATA III
Concernant la carte graphique, n'étant pas gamer et n'ayant pas un budget illimité, je garde ta référence et j'envisagerai l'achat plus tard.
Je commanderai certainement le tout demain.
Par contre... le SSD SanDisk n'est pas meilleur que le précédent.. il est même moins bon.
Avoir un SSD avec un débit d'écriture a 350Mo/s n'est pas intéressant quand les concurrents proposent des modèles dans les mêmes prix avec des 500Mo/s en débit d'écriture.
Comme je l'ai demandé : est-ce que la configuration doit impérativement être achetée chez Amazon? ;-)
Sinon je pense que chez TopAchat il y a moyen d'avoir quelque chose de tranquille avec la configuration que j'ai proposé pour référence.
En sachant que jusque demain avec le code "CTOUTNOIR" tu as 7% de réduction sur la totalité du panier chez TopAchat.
- Pour la pâte thermique, on m'a dit que pour le prix, il valait mieux en acheter une de qualité (à priori, Arctic fait figure de référence dans le domaine...), car celle livrée avec le ventirad n'était certainement pas des meilleures : ton avis ?
- OK pour le SSD, je ne connais pas cette marque, d'où ma réticence, j'ai entendu tes arguments et commande la référence proposée sur TopAchat (pas d'impératif sur Amazon...)
Une question encore, niveau connectique, manque-il des câbles pour brancher le tout et que le PC sont entièrement fonctionnel ?
Merci d'avance,