Erreur Bootmgr

Bonjour à tous,

Je voudrai réinstaller un windows sur mon pc mais au démarrage du dvd de réinstallation il me met BOOTMGR image is corrupt.
The systeme cannot boot.

Comment puis-je faire?

Merci beaucoup

--
merci à tous

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème est une erreur BOOTMGR image is corrupt au démarrage du DVD d’installation Windows, ce qui empêche la réinstallation et nécessite d’identifier l’origine du blocage (médias, BIOS/UEFI, compatibilité). Plusieurs échanges évoquent la bascule BIOS/UEFI et la possibilité que la crise vienne de l’EFI System Partition ou du chargeur de démarrage, plutôt que du DVD lui‑même. Des conseils suggèrent d’identifier le modèle exact et, si nécessaire, d’envoyer une photo du BIOS pour vérifier les options UEFI/Legacy et la configuration de démarrage. Certaines configurations UEFI exigent l’utilisation d’un support USB bootable plutôt que DVD, et la vérification des paramètres de démarrage dans le BIOS peut révéler un blocage par le mode Secure Boot.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir,

Il faut aller dans le bios pour faire démarrer l'ordi à partir du dvd
    0
    1. Merci mais le problème est que c'est déjà activé comme ça au démarrage du pc que le cd parte en premier c'est pourquoi je ne vois pas de quoi peut venir le problème.
      0
    2. il y avait quoi comme os auparavant, et avez vous testé le cd sur un autre ordi
      0
    3. C'est un ancien pc vista que j'ai repris avec linuxmint installé dessus. le dvd m'a déjà servi pour installer windows 10 sur " autres pc sans soucis.

merci beaucoup
      0
    4. linuxmint a été désinstallé ?
      problème de uefi peut être
      0
    5. Je n'ai rien désinstallé voilà peut être le problème car je pensais que windows allait se remettre par dessus comme pour les nouveaux windows avec les anciens.
      Que dois-je faire alors?
      0