Bug général : aucun programme ne se lance et plus de clavier
Fermé
elerinna
-
18 nov. 2016 à 05:16
pistouri Messages postés 18505 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 nov. 2016 à 09:40
pistouri Messages postés 18505 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 nov. 2016 à 09:40
A voir également:
- Bug général : aucun programme ne se lance et plus de clavier
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
- Bug yahoo mail 27 fevrier 2024 ✓ - Forum Yahoo mail
- Iptv bug - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
pistouri
Messages postés
18505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
Modifié par pistouri le 18/11/2016 à 07:26
Modifié par pistouri le 18/11/2016 à 07:26
Bonjour ,
Vérifie le niveau de l’UAC
Panneau de configuration--> Comptes utilisateurs--> Modifier les paramétres
de contrôle du compte utilisateur
exemple:
Vérifie en méme temps si tu est bien Administrateur dans ton compte.
Tu as peut etre un antivirus avec un pare-feu
regarde les régles du pare-feu
C 'est peut etre ton logiciel du bouton Démarrer, style Classic shell par exemple qui à un bug
Lequel as tu installé pour remplacer le menu d 'origine de Windows ?
Est tu sur Windows 8 ou Windows 8.1 ?
Si le probléme est récent tu peut tenter une restauration systéme
pistouri
Vérifie le niveau de l’UAC
Panneau de configuration--> Comptes utilisateurs--> Modifier les paramétres
de contrôle du compte utilisateur
exemple:
Vérifie en méme temps si tu est bien Administrateur dans ton compte.
Tu as peut etre un antivirus avec un pare-feu
regarde les régles du pare-feu
C 'est peut etre ton logiciel du bouton Démarrer, style Classic shell par exemple qui à un bug
Lequel as tu installé pour remplacer le menu d 'origine de Windows ?
Est tu sur Windows 8 ou Windows 8.1 ?
Si le probléme est récent tu peut tenter une restauration systéme
pistouri
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Je suis sur Windows 8.1, et c'est Classic shell le logiciel du menu démarrer.
Pour le niveau UAC (je suis à l'avant dernier niveau), comme la souris fonctionnait au moment du problème, j'ai pu vérifier et il n'a pas été modifié entre le moment du bug et le moment ou tout s'est remis à fonctionner comme par magie! A savoir que je n'ai jamais touché ce paramétrage depuis 2 ans que j'ai ce windows.
Je suis bien en administrateur, et idem je n'ai rien touché depuis 2 ans.
Pour le pare-feu, auquel je n'ai jamais touché non plus, je peux dire qu'il est activé, qu'il bloque toutes les connections aux applications ne figurant pas dans la liste des applications autorisées.
Ce qui est très curieux, c'est que ce problème est survenu de nul part hier soir : dans la journée il n'y a eu aucun problème et quand j'ai découvert ce bug, la télé fonctionnait depuis environ 2 heures via VLC, temps depuis lequel nous n’avions pas touché à quoi que ce soit.
Est-ce que le fait que mon disque dur (un ssd) se mette en veille n'a pas pu bugger à un moment sachant que de temps en temps mon pc se met en veille alors qu'elle n'est pas activée ! Mais bon c'est assez rare, donc je ne me suis jamais affolée.
Tout ça est très bizarre, depuis ce matin rien a signaler, mais tout est survenu d'une minute à l'autre sans que je ne touche à quoi que ce soit...
Je suis sur Windows 8.1, et c'est Classic shell le logiciel du menu démarrer.
Pour le niveau UAC (je suis à l'avant dernier niveau), comme la souris fonctionnait au moment du problème, j'ai pu vérifier et il n'a pas été modifié entre le moment du bug et le moment ou tout s'est remis à fonctionner comme par magie! A savoir que je n'ai jamais touché ce paramétrage depuis 2 ans que j'ai ce windows.
Je suis bien en administrateur, et idem je n'ai rien touché depuis 2 ans.
Pour le pare-feu, auquel je n'ai jamais touché non plus, je peux dire qu'il est activé, qu'il bloque toutes les connections aux applications ne figurant pas dans la liste des applications autorisées.
Ce qui est très curieux, c'est que ce problème est survenu de nul part hier soir : dans la journée il n'y a eu aucun problème et quand j'ai découvert ce bug, la télé fonctionnait depuis environ 2 heures via VLC, temps depuis lequel nous n’avions pas touché à quoi que ce soit.
Est-ce que le fait que mon disque dur (un ssd) se mette en veille n'a pas pu bugger à un moment sachant que de temps en temps mon pc se met en veille alors qu'elle n'est pas activée ! Mais bon c'est assez rare, donc je ne me suis jamais affolée.
Tout ça est très bizarre, depuis ce matin rien a signaler, mais tout est survenu d'une minute à l'autre sans que je ne touche à quoi que ce soit...
pistouri
Messages postés
18505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
18 nov. 2016 à 09:40
18 nov. 2016 à 09:40
Peut etre une mise à jour en train de se télécharger en arrière plan
Vérifier Windows update quitte à faire une recherche manuelle de mise à jour
Si celà recommence: à explorer
ouvrir le gestionnaire des périphériques--> sourie-->selectionne ta sourie puis clique droit dessus--> onglet Gestion de l 'alimentation
coche la case si ce n 'est pas le cas: autoriser ce périphérique à sortir l 'ordinateur de veille
Méme chose pour la carte réseau.
Peut etre un bug du VLC
As tu la derniere version du VLC ?
Redémarre la box, parfois celle çi fait des mises à jour.
Vérifier Windows update quitte à faire une recherche manuelle de mise à jour
Si celà recommence: à explorer
ouvrir le gestionnaire des périphériques--> sourie-->selectionne ta sourie puis clique droit dessus--> onglet Gestion de l 'alimentation
coche la case si ce n 'est pas le cas: autoriser ce périphérique à sortir l 'ordinateur de veille
Méme chose pour la carte réseau.
Peut etre un bug du VLC
As tu la derniere version du VLC ?
Redémarre la box, parfois celle çi fait des mises à jour.