Téléchargement très lent sur steam

Résolu/Fermé
Samarizz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 02:12
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 17 nov. 2016 à 03:57
Bonjour,

je viens d'essayer de télécharger source FilmMaker sur steam mais le téléchargement est super lent voir a l’arrêt totale


j'arrive a atteindre un maximum de 7mb/s en vitesse actuelle mais je suis plus souvent autours de 2/3 mb/s voir 900 kb/s

pourtant ma connexion est a environs 290/300 mb/s en download et a environs 100/110 en upload et entre 1 et 2 ms


Vous pensez que le problème peut venir de moi ou c'est les serveur steam ?

et si le problème viens de steam j'aimerai juste savoir si c'est les serveur de steam qui sont bas de gamme ou il sont juste surcharger ? mais bons surcharger a 2:00 du matin c'est quand même fort
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
17 nov. 2016 à 02:34
Salut,

Plusieurs facteurs peuvent faire.

Si tu es déjà client chez Orange... faire un test de "vitesse" sur un serveur Orange, c'est un peu "facile" pour obtenir de bons résultats, il faut donc tester avec d'autres serveurs.

Enfin, il faut savoir que Steam possède des tuyaux plus ou moins gros avec différents opérateurs, si le tuyaux est plein/saturé, les clients auront donc des débits très mauvais depuis/vers Steam, encore plus quand tout le monde a de la fibre.

Donc, ça ne m'étonnerait même pas que le problème provienne de "Steam" surtout si les speedtests restent conforment et pareil pour des téléchargements "directs".

Tu peux, par exemple télécharger ce fichier : http://ping.online.net/1000Mo.dat

Et voir en combien de temps et sur quel débit moyen il est téléchargé par ton navigateur pour savoir.
1
Samarizz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
17 nov. 2016 à 03:30

140 mb/s en download a tokyo mais avec un ping insane


et a peut prés même résultat que chez Orange mes chez Bouygues cette fois

donc je pense que c'est bien steam le problème
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
17 nov. 2016 à 03:57
Salut, j'ajouterais qu'il ne faut pas confondre Mb/s (megabits/sec) et MB/s (Megabytes/sec). Megabyte est le terme anglophone pour Mégaoctet (Mo)

En gros, La vitesse en Mb/s doit être divisée par 8 pour obtenir la vitesse de téléchargement en MB/s

D'après le speedtest plus haut, la vitesse de téléchargement approximative en Mo est
293,7 / 8 = environ 36,7 Mo/s normalement.

Juste pour éviter la confusion ;)

Bonne soirée à vous
0