Téléchargement Steam lent qui coupe ma connexion internet

Rakarth Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rakarth Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un petit souci sur mon nouveau PC. Lorsque je DL sur STEAM et uniquement cette plateforme, le DL ralentit et coupe ma connexion internet. Certes quelques secondes, mais parfois plusieurs fois sur le mm DL. Cela ne se produit pas sur les autre plateformes de jeu. J'ai test IPV4 uniquement,  mais rien ne change/ J'ai une Asus B850E gaming avec un port réseau a 5GB/S, le driver est a jour.  

si une personne a une idée merci par avance :) 

J'ai Free en 8Gb/S
Windows / Chrome 137.0.0.0

16 réponses

Fizzz

Bonsoir, étant client chez steam depuis leurs début j'ai jamais eu un soucis pareil , et pourtant je n'ai qu' 1gb/s max, si ça ne te le fait que sur steam, y a de forte chance que le problème vienne de chez steam.  Un paramètre dans les options de téléchargement ou un possible conflit avec l'antivirus qui bloquerait le transfert le temps de "sécuriser" la "menace" (faux-positif), tu n'as pas d'évènements/alertes dans ton antivirus ? Sinon essaye de reinstaller steam et si ca ne marche pas il faudra poser cette question sur l'assistance officielle de steam, tu auras plus de chance de solutionner le problème.

Si ca ne coupe pas la connection sur les autres programmes le soucis ne vient pas de ton pc ou de la box mais bien de steam.

0
Rakarth Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le retour, 

je n'ai que le par feu Window Defender, pas de souci de ce cote la, cela ne le fait pas sur les autres Applis, Battlenet a 330 MO/S pas de souci, je pense que ça vient de Steam en effet, mais je n'arrive pas a comprendre et ne le faisait pas il y a 1 mois avant de changer de PC 

merci quand mm :) 

0
HelpiOS Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658

Bonjour,

Je vous suggère d'essayer ces étapes pour résoudre le problème de lenteur des téléchargements.

0
Rakarth Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour le retour, ce n'est la vitesse qui me dérange, j'ai une grosse connexion mm si je DL un jeu a 100MO/S je suis patient ce n'est pas grave.

C'est que ça tombe à 0 pendant une à deux secondes, et ça coupe ma connexion Internet, sur les gros jeux ça le fait plusieurs fois pendant le DL

EN dehors de STEAM aucun souci, ma co est très stable, les autres launcher aucun souci 

0
HelpiOS Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658

Si vous avez un SSD, essayez de désactiver le cache d'écriture.

Appuyez sur les touches Windows + R, tapez devmgmt.msc et validez.

Déroulez la section Lecteurs de disque. Faites un clic droit sur le disque SSD et choisissez Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Stratégies.

Désactivez Activer le cache en écriture sur ce périphérique.

Cliquez ensuite sur Ok pour confirmer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

Merci pour le retour, j'ai test et tjs la mm chose :) JPP ^^

0
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, c'est un comportement normal de Steam car il attend que les fichiers téléchargés soient décompressés avant de poursuivre le téléchargement.

La vitesse du téléchargement sur Steam dépend aussi des performances du processeur et de la vitesse d'écriture du disque dur.

0

Bonjour,

La vitesse n'est pas le souci, c'est que ca coupe ma connexion internet  Le SSD Jeux dédié a Steam est un SSD NVME GEN4, et sur BATTLENET ca DL plus vite et pas d'interruption

0
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Comment la connexion se coupe-t-elle lors du téléchargement ? C'est seulement le PC qui perd la connexion ou bien tous les appareils connectés à la box ?

0

Steam tombe a 0, ca coupe internet sur le PC uniquement 

0

Bonjour Rakarth,

J'ai une autre piste à explorer. Dans le Gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc) déroulez cette fois-ci dans la section Cartes réseau.

Sélectionnez votre carte réseau via le clic droit et allez dans Propriétés > Gestion de l'alimentation, puis désactivez Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

0

Bonjour,

Merci pour le retour, c'était déjà le cas :) je sèche totalement et je fais avec mais c'est trop bizarre

0

Au moment où la connexion ralentit et se coupe, est-ce que l'usage du SSD est élevé dans le gestionnaire des tâches ?

0

Bonjour,

le SSD Crucial T500 SSD 4To PCIe Gen4 NVMe M.2 SSD. 5 a 16 % parfois, ce qui a été le cas dans le test, ca coupe au bout de 4-5 secondes de DL donc au début du DL. Et je m'étais posé la question du SSD mais comme BattleNEt je DL plus vite et de souci en écriture...

0

Bonjour,

Oui, ça m'a l'air bien un problème venant de Steam. Voici quelques autres solutions à essayer.

Tout d'abord, avez-vous déjà tenté de vider le cache dans Steam > Paramètres > Téléchargements > Effacer le cache ? Cela permet généralement de résoudre les problèmes, notamment avec les téléchargements, en supprimant les données obsolètes.

Si cela ne change rien, ouvrez le Gestionnaire des tâches et faites un clic droit sur Steam dans la liste des programmes en cours d'exécution. Choisissez Accéder aux détails, puis refaites un clic droit sur le processus mis en surbrillance. Sélectionnez enfin Définir la priorité > Haute.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser le cache DNS et les protocoles réseau. Recherchez "cmd" via le menu démarrer et ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur.

Saisissez ce qui suit en validant par Entrée après chaque commande :

• ipconfig /release
  • ipconfig /flushdns
  • ipconfig /renew
  • netsh int ip reset
  • netsh winsock reset

Redémarrez votre ordinateur.

Si le problème persiste, essayez de limiter la bande passante dans Steam > Paramètres > Limiter la bande passante pour voir si cela permet d'éviter les déconnexions.

Aussi, il se pourrait que la télémétrie de Microsoft provoque des soucis avec les téléchargements de Steam. C'est ce qui a été rapporté par des utilisateurs. Pour la désactiver, appuyez sur Windows + R et tapez services.msc.

Recherchez Expérience des utilisateurs connectés et télémétrie (DiagTrack). Faites un clic droit dessus et allez dans Propriétés > Général. Forcez l'arrêt du service et définissez le type de démarrage sur Désactivé, puis appliquez les changements.

Si le problème n'est toujours pas résolu, désinstallez et réinstallez Steam.

Bonne chance !

0

Bonjour,

J'ai tout testé, rien ne change. J'ai aussi après coup changer les DNS mais non, mm chose

0

Bonjour, 

Merci pour le retour, je testerai mercredi plus de temps et également sur un autre SSD que j'ai commandé (cela me le fait sur les SSD CRUCIALS mais pas le SSD WD) bios a jour maj logiciel crucial a jour pilote a jour

mercredi j'aurais plus de temps mais merci pour les retours en tous cas :) 

0

Je ne sais pas pourquoi cela se produirait uniquement avec les SSD Crucial, mais c'est intéressant. D'accord, on verra cela mercredi.

0

Bonjour,

Après les test et autre SSD le souci persiste, et uniquement STEAM

0

Bonjour Rakarth,

C'est dommage... Je suis désolé qu'il n'y a eu aucune amélioration jusqu'à présent. Au moins, nous savons que ce n'est pas un problème qui concerne uniquement les SSD de chez Crucial. 

Je propose d'essayer de redémarrer la Freebox dans un premier temps. Sinon, essayez de voir ce que ça donne en passant par le Wifi au lieu d'Ethernet. Pour l'IPV6, désactivez-la temporairement via les paramètres de la Freebox et non pas sur votre ordinateur.

0

Bonjour,

Déjà fait. Je vais tester en WIFI ce Week end et aussi un nouveau câble au cas ou

0