Routeur TP-Link

Fermé
Apolline_Xavier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 15 nov. 2016 à 16:22
Apolline_Xavier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 15 nov. 2016 à 18:22
Bonjour à tous,

je suis face à un petit gros soucis. Dans mon kot étudiant j'ai une seule prise internet mais devant connecter plusieurs appareils je suis aller acheter un routeur. Le vendeur m'as conseillé le TP-Link Archer 50 seulement voilà une petite semaine que je bloque.... La prise fonctionne. Je peux relier mon pc à internet en cabler seulement le routeur ne détecte pas la prise internet...
Je suis complètement bloquer sans se routeur...

Une âme généreuse pour m'aider en sachant que je n'y connais pas grand chose....? :/
Merci d'avance :)

Bonne journée :)
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1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
15 nov. 2016 à 17:19
Salut,

Ne détecte pas la prise internet ?

Tu la connectes comment sur ton rouleur ?

Enfin tu dis le Archer 50... mais le C50 ou le D50 ?
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Apolline_Xavier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
15 nov. 2016 à 17:35
C'est le C50

Et bien je branche le câble sur ma prise internet du mur et sur le routeur mais la détection n'est pas faite. Le routeur "réagit" comme si il n'était pas brancher... J'ai essayer de jeter un coup d'oeil avec l'aide du manuel dans l'interface il me semble et j'ai eu un message comme quoi le routeur n'était pas branché alors qu'il l'est...

Je m'excuse si je ne suis pas très très claire... :/
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > Apolline_Xavier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
Modifié par Judge_DT le 15/11/2016 à 17:42
OK. .. ça me dit pas tu branches ton câble sur le rouleur :-)

En l'occurrence tu dois connecter ton câble sur l'entrée bleu, une fois cela fait... il faut te rendre sur son interface Web et te rendre dans le Quick Setup, suivre la procédure et mettre les paramètres sur dynamique IP et ne pas cloner l'adresse MAC.
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Apolline_Xavier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
15 nov. 2016 à 17:49
Haaaaan oui c'est dans la prise bleue :)

Justement au moment ou je choisis le dynamic et que je veux valider j'ai un message comme quoi le cable n'est pas brancher...
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > Apolline_Xavier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
15 nov. 2016 à 17:52
OK. Bon... est-ce que c'est une défaillance du routeur ou du cable... allons savoir.

Souffle dans l'encoche pour vérifier qu'aucune poussière ne gêne. Ton câble est relié à quoi ? Tu as une méthode de connexion particulière pour avoir internet ?
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Apolline_Xavier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 nov. 2016 à 17:57
Le cable fonctionne je l'ai tester en le branchant directement à l'ordinateur et j'ai internet.

Ok j'essaye en soufflant
Une méthode de connexion particulière? Je ne penses pas.
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