Disque dur WD smartware
Fermé
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
-
Modifié par bobino23 le 8/11/2016 à 23:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 nov. 2016 à 07:55
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 nov. 2016 à 07:55
A voir également:
- Disque dur WD smartware
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 9/11/2016 à 07:37
Modifié par Sannin_WD le 9/11/2016 à 07:37
@bobino23, bonjour :)
Tu as complètement raison ! Une réponse aidera tous les autres qui viendront après nous ici et liront le sujet :) C'est l'esprit d'entraide !
Apparemment il s'agit du CD virtuel (VCD) (la partition qui contient le CD-ROM virtuel Western Digital). Il devrait s'afficher comme périphérique en format UDF.
Ce que l'on aperçoit en tant que partition cachée sur le DD serait le CD virtuel (VCD). La partition qui contient le CD-ROM virtuel Western Digital ne sera pas supprimée lors d'un formatage de bas niveau sur le disque. Bref, la suppression n'est pas possible. Néanmoins, on peut le masquer.
Je te fais parvenir un lien qui t'apporterait des renseignements complémentaires pour savoir :
> comment masquer le CD virtuel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=igQJjd (en anglais).
Je récapitule un peu le contenu de l'article pour tous ceux qui liront le sujet :
=> Bon à savoir :
> Le gestionnaire du CD virtuel désactive uniquement l'image VCD. Pas moyen de l'effacer du disque dur.
> Une fois le VCD désactivé, tu ne pourras plus accéder à WD SmartWare installer à partir de VCD image. SmartWare peut être téléchargé en complément et à tout moment depuis la page Web de WD
> VCD peut être ré-activé postérieurement, à tout moment
=> Comment faire pour désactiver le VCD :
> Avant d'y procéder une mise à jour du firmware du DD sera demandée
1/ Télécharger et installer la dernière version de WD Smartware http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mkDdFl
2/ Une fois ceci fait, démarrer WD Smartware software.
3/ Clic sur l'onglet Paramètres (Settings)
4/ Sélectionner Set up Drive
5/ Clic sur la touche de Virtual CD (à gauche de l'écran)
6/ A droite de la fenêtre ouverte, sélectionner le bouton pour Enable VCD (activer le VCD) ou Disable VCD (désactiver le VCD)
7/ Clic sur Apply VCD Settings.
Voilà :)
Dis-moi où en es-tu, stp :)
A te lire pour la suite :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Tu as complètement raison ! Une réponse aidera tous les autres qui viendront après nous ici et liront le sujet :) C'est l'esprit d'entraide !
Apparemment il s'agit du CD virtuel (VCD) (la partition qui contient le CD-ROM virtuel Western Digital). Il devrait s'afficher comme périphérique en format UDF.
Ce que l'on aperçoit en tant que partition cachée sur le DD serait le CD virtuel (VCD). La partition qui contient le CD-ROM virtuel Western Digital ne sera pas supprimée lors d'un formatage de bas niveau sur le disque. Bref, la suppression n'est pas possible. Néanmoins, on peut le masquer.
Je te fais parvenir un lien qui t'apporterait des renseignements complémentaires pour savoir :
> comment masquer le CD virtuel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=igQJjd (en anglais).
Je récapitule un peu le contenu de l'article pour tous ceux qui liront le sujet :
=> Bon à savoir :
> Le gestionnaire du CD virtuel désactive uniquement l'image VCD. Pas moyen de l'effacer du disque dur.
> Une fois le VCD désactivé, tu ne pourras plus accéder à WD SmartWare installer à partir de VCD image. SmartWare peut être téléchargé en complément et à tout moment depuis la page Web de WD
> VCD peut être ré-activé postérieurement, à tout moment
=> Comment faire pour désactiver le VCD :
> Avant d'y procéder une mise à jour du firmware du DD sera demandée
1/ Télécharger et installer la dernière version de WD Smartware http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mkDdFl
2/ Une fois ceci fait, démarrer WD Smartware software.
3/ Clic sur l'onglet Paramètres (Settings)
4/ Sélectionner Set up Drive
5/ Clic sur la touche de Virtual CD (à gauche de l'écran)
6/ A droite de la fenêtre ouverte, sélectionner le bouton pour Enable VCD (activer le VCD) ou Disable VCD (désactiver le VCD)
7/ Clic sur Apply VCD Settings.
Voilà :)
Dis-moi où en es-tu, stp :)
A te lire pour la suite :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
10 nov. 2016 à 07:55
10 nov. 2016 à 07:55
@bobino23, merci de ton retour :) C'est l'esprit d'entraide de la communauté (ce que j'apprécie énormément ici). Je ne cacherai pas que ton message totally made my day. I mean it ! :)
Pour revenir à la situation et aux faits : j'ai vérifié … le lien qui est dans l'article en anglais (voir mon message précédent) ici « Download and install the latest version of WD Smartware » ne redirige pas vers la page concernée. Je te remercie énormément de me le communiquer ... Je remonte l'info (je suis représentant officiel de la marque). Les travaux de reconstruction du site Web (ceux-ci sont encore en cours) ne tarderont pas à prendre fin.
Entre temps, je te suggère deux options :
1/ télécharger la dernière version de WD Smartware du lien que je t'ai donné ( il est bon ;) ) dans mon message sous « => Comment faire pour désactiver le VCD », et suivre la procédure de désactivation de VCD tout en utilisant WD SmartWare sous « Windows 8, 7, Vista, et XP ».
2/ ne pas utiliser WD SmartWare et suivre la procédure et les instructions de la méthode sous « Windows 8, 7, Vista, and XP without using WD SmartWare » (voir le lien en anglais de mon message précédent). Dans ce cas-là il est possible qu'une mise à jour de My Passport Essential soit demandée.
@bobino23, merci de ta persévérance :) !
Je tiens le sujet à l'oeil :) Dis-moi où en es-tu, stp !
A+
Pour revenir à la situation et aux faits : j'ai vérifié … le lien qui est dans l'article en anglais (voir mon message précédent) ici « Download and install the latest version of WD Smartware » ne redirige pas vers la page concernée. Je te remercie énormément de me le communiquer ... Je remonte l'info (je suis représentant officiel de la marque). Les travaux de reconstruction du site Web (ceux-ci sont encore en cours) ne tarderont pas à prendre fin.
Entre temps, je te suggère deux options :
1/ télécharger la dernière version de WD Smartware du lien que je t'ai donné ( il est bon ;) ) dans mon message sous « => Comment faire pour désactiver le VCD », et suivre la procédure de désactivation de VCD tout en utilisant WD SmartWare sous « Windows 8, 7, Vista, et XP ».
2/ ne pas utiliser WD SmartWare et suivre la procédure et les instructions de la méthode sous « Windows 8, 7, Vista, and XP without using WD SmartWare » (voir le lien en anglais de mon message précédent). Dans ce cas-là il est possible qu'une mise à jour de My Passport Essential soit demandée.
@bobino23, merci de ta persévérance :) !
Je tiens le sujet à l'oeil :) Dis-moi où en es-tu, stp !
A+
Modifié par bobino23 le 9/11/2016 à 16:40
j'avoue en avoir marre de parcourir le net à chaque fois et pour chaque sujet tomber sur des forums ou le pauvre gars qui demande de l'aide ne reçoit comme réponse que " sujet deja traité " ou "cherche un peu tu trouveras " ... ET oui , mais nous qui cherchons derriere on ouvre 20 onglets ou on ne trouve plus que des réponses du genre , et les qq topics qui donnent la solution finissent par etre noyé à cause de ces chérifs du net ... CA NE COUTE RIEN DE FAIRE UN COPIER COLLER ... il vaut mieux 10 000 fois la mm réponse que 10 000 fois " sujet déjà traité, cherche un peu ... "
voila, ça c'était pour mon coup de gueule ;)
Pour revenir au pb du disque ....
- J'applique la solution, cependant si je comprends bien cette solution désactive le CD virtuelle sur la machine X mais la désactive-t'elle sur la machine Y et Z aussi ou vais-je devoir exécuter la mm procédure sur chaque machine ?
Ou dans d'autres termes, le firmware et l'option sont elles directement enregistrée sur le disque-dur-externe et il ne sera donc pas utile de le refaire ?
- Remarque : C'est quand mm dingue qu'on ne puisse pas simplement repartitionner le disque afin d'éliminer la partition udf et en faire un seul HDD ! Si qq'un connait une solution pour éliminer physiquement cette partition et fusionner le tout pour le transformer en HDD normal, nous serons surement bcp à être intéressé
Encore UN GRAND MERCI à toi ;)
Modifié par bobino23 le 9/11/2016 à 17:23
Ce qui est très étrange c'est qu'ils indiquent qu'il faut une version plus résente du logiciel ... hors la version proposé ci-dessus parait être la version LA PLUS récente.
Voila ou on attérit lorsque l'on clique sur le lien qui est indiqué :
https://www.wdc.com/wdproducts/wdsmartwareupdate/?pid=070A&os=win&fw=1&sw=0
Remarque .. ils font sérieusement chier chez WD !!!