WD Unlocker, DD bloqué

Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 juil. 2014 à 14:30
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 août 2015 à 15:55
Bonjour,

Question bête sûrement,
J'ai acheté il y a quelques mois un disque dur externe WD qui a la technologie qui permet de bloquer le disque dur par mot de passe si je ne m'abuse.
Cependant, je l'ai utilisé plusieurs fois sans souci.

Parallèlement, un ami à moi a acheté récemment un disque dur externe WD, et dès la première connexion, il ne s'ouvre pas et l'icone n'est pas l'icone d'un disque dur mais un cadenas marqué d'un WD, et si on l'ouvre il contient deux dossiers (Extras et Locale, un fichier d'infos Autorun et l'application WD Drive Unlock).
Lui n'y connait rien alors j'ai tenté de déverrouiller le disque dur, en vain...
Si on lance le logiciel WD Unlocker, il demande un mot de passe mais on a jamais entré de mot de passe, le DD sort de l'emballage --'
On ne peut rien faire sur ce disque ni copier-coller, ni ajout de dossier, ni rien ...
J'ai regardé sur internet, ça parle de WD SmartWare et autres mais ils sont tout sauf clair concernant le déblocage d'un disque dur et je ne sais pas si c'est normal qu'il soit ainsi bloqué, surtout que le mien a jamais fait ça ...

Bref, quelle est la démarche à suivre pour pouvoir utiliser son disque dur svp? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
1 juil. 2014 à 18:55
Lassé de perdre du temps, j'ai installé "WD Security" et j'ai fini par tenté 5 mots de passe bateau puis comme proposé ensuite, j'ai effacé le disque et j'ai remis un nouveau mot de passe.
Ensuite, quand j'ai vu la m**** que c'est, j'ai relancé le logiciel et j'ai supprimé la protection.

Ce que je regrettes surtout, c'est pourquoi la notice d'utilisation ne dit pas qu'il fallait tout simplement faire ça ?? C'est nul de la part de WD, le principe est pas bête mais niveau pratique c'est minable.

Bref, pour ceux qui se poseraient la question, ils auront la réponse.

Bonne Continuation.
0
Ca ne marche pas, besoin d'aide svp
0