Disque dur my passport/non alloué
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Nata
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9 nov. 2016 à 13:21
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 nov. 2016 à 14:32
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Sannin_WD
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27 février 2017
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15 nov. 2016 à 14:32
15 nov. 2016 à 14:32
Bonjour Nata :)
Je conçois bien la situation que tu rencontres … navré de cette mauvaise expérience ! Il est vrai qu'en cas d'endommagement physique de cette nature, il y aurait peu à faire pour ce qui est de la récupération des données par des non professionnels. La mécanique des DDs reste sensible quant aux chocs et tout test, tout effort de faire un tel DD fonctionner l'amènera à bout de souffle et rendra les données irrécupérables, même pour les professionnels. Si l'importance qui leur est attribuée l'exige, on pourrait penser à le confier aux soins des experts en matière de récupération de données.
@Nata, je te déconseille de continuer les essais sur ce DD.
Si le DD est toujours sous garantie, initier une procédure de RMA pourrait être envisageable. Il serait important de noter que les procédures de RMA ne concernent que le retour du matériel et pas la récupération des données. Pour ce faire il serait nécessaire de contacter au préalable l'équipe WD concerné via les coordonnées ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vGq8od .
Voici encore quelques infos utiles au sujet de la procédure de RMA et l'état de la garantie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LGv6lP .
Je croise les doigts, @Nata !
Reviens avec de bonnes nouvelles.
Je conçois bien la situation que tu rencontres … navré de cette mauvaise expérience ! Il est vrai qu'en cas d'endommagement physique de cette nature, il y aurait peu à faire pour ce qui est de la récupération des données par des non professionnels. La mécanique des DDs reste sensible quant aux chocs et tout test, tout effort de faire un tel DD fonctionner l'amènera à bout de souffle et rendra les données irrécupérables, même pour les professionnels. Si l'importance qui leur est attribuée l'exige, on pourrait penser à le confier aux soins des experts en matière de récupération de données.
@Nata, je te déconseille de continuer les essais sur ce DD.
Si le DD est toujours sous garantie, initier une procédure de RMA pourrait être envisageable. Il serait important de noter que les procédures de RMA ne concernent que le retour du matériel et pas la récupération des données. Pour ce faire il serait nécessaire de contacter au préalable l'équipe WD concerné via les coordonnées ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vGq8od .
Voici encore quelques infos utiles au sujet de la procédure de RMA et l'état de la garantie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LGv6lP .
Je croise les doigts, @Nata !
Reviens avec de bonnes nouvelles.