Deplacer un disque dur "fixe"

Fermé
guillaume - 8 nov. 2016 à 19:49
mrskyfrozz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 12:26
Bonsoir ou Bonjour a tous ,
j'aimerais déplacer mon disque dur sur un autre ordinateur mais depuis speecy ils m'affichent que mon disque dur est "fixe" donc j'ai peur que si je le deplace mon ordinateur fasse des choses que je ne saurais reparer ..
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
8 nov. 2016 à 19:57
Salut,

Pourrais tu mettre une capture d'écran de speecy avec le message visible.
2
mrskyfrozz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 2
8 nov. 2016 à 20:37
me voila sur mon compte je vous envoie la photo
0
mrskyfrozz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 2
Modifié par Judge_DT le 9/11/2016 à 08:26
je n'arrive pas a l'envoyer mais je vous fais un résumé (copier/coller)
Stockage
Disques dur
WDC WD20EZRX-22D8PB0
Fabricant Western Digital
Têtes 16
Cylindres 243 201
Pistes 62 016 255
Secteurs 3 907 024 065
Type SATA SATA-3 6.0 Go/s
Type de périphérique Fixe
Standard ATA ACS2
Numéro de série WD-XXXXXXXXXXX
Firmware Version Number 80.00A80
Taille LBA LBA 48-bit
Power On Count 634 fois
Power On Time 33,3 jours
Vitesse 5400 TPM
Caractéristiques S.M.A.R.T., NCQ
Mode de transfert maximal SATA III 6.0Gb/s
Mode de transfert utilisé SATA III 6.0Gb/s
Interface SATA
Capacité 1863 GB
Taille réelle 2 000 398 934 016 octets
Type de RAID Aucun
0
8 nov. 2016 à 21:13
en esperant d'avoir une réponse de votre part très précieuse :3
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
8 nov. 2016 à 21:42
Ne t'inquiète pas ce disque est un disque classique qui peut parfaitement se déplacer de pc en pc du moment qu'il ne s'agit pas d'un disque ou ce trouve windows, mais pour du stockage, tu peux changer d'ordinateur chaque jour si bon te semble.
0
mrskyfrozz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 2 > CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
9 nov. 2016 à 17:13
windows se trouve dessus alors si je supprime tout ce qu'il se trouve sur le DD et que je le met sur le new computer cela marchera ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 nov. 2016 à 08:14
Bienvenue sur le forum, mrskyfrozz :)

Je pense que @CETU a raison :) Rien d'inquiétant :) Le hic c'est que si le DD WD Green est le DD principal de la machine d'où tu veux le sortir, tu ne pourras pas utiliser ce PC. Si WD Green est juste un DD secondaire de stockage, il n'y aurait pas de soucis. Néanmoins, il y a un petit détail que j'aimerais noter. C'est juste une hypothèse, mais je préfère anticiper un peu. Si WD Green est le DD secondaire dans la machine et si au moment de l'installation de Windows sur cette machine WD Green a été dans le PC, il est fort possible que des fichiers de l'installation soient placés dessus. Si c'est le cas, et si l'on retire un tel DD secondaire du PC, le démarrage de Windows pourrait ne pas se produire. @mrskyfrozz, c'est juste une hypothèse … Il vaut le coup de vérifier.

Sinon l'utilisation du DD secondaire dans d'autres PCs est tout à fait possible et ne posera pas d'inconvénients.

Pour ce qui est de la mention «fixe», il me semble que c'est plutôt une mention indiquant qu'il s'agit d'un DD de 3.5 pouces (pour des PCs de bureau, fixes), opposé aux DDs portables de 2.5 pouces (destinés au PCs portables).

Voilà :)

@mrskyfrozz, si des soucis particuliers se produisent, fais nous signe :) On est ici por cela ! :)
A+ et bonne journée à vous tous :)

P.S. @mrskyfrozz, le copier/coller que tu as posté dans ton message contient des infos personnelles (numéro de série du DD) et je te déconseille vivement de les laisser en public.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
9 nov. 2016 à 08:26
Hi.

J'ai supprimé le n° de série ;-)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 nov. 2016 à 10:54
@Judge_DT, merci ! Super, comme toujours ;-) Heureusement que tu es là ! :)

@mrskyfrozz, je profite de l'occasion pour poser encore une question :) Quelle est la raison qui impose le déplacement de ce DD interne? Y a-t-il des soucis qui se posent ? As-tu récemment analysé l'intégrité de ce DD? A te lire :)

Très agréable journée à vous :)
0
9 nov. 2016 à 17:10
Bonsoir et merci d'avoir répondu ,
Je décide de deplacer le DD car pour Noël j'ai décidé de m'acheter un nouveau Computer
Mais j'ai pensé que si je faisais une sauvegarde Windows , que je met windows sur la clé
que je supprime tout mes fichiers sur le disque dur que je rinstalle windows sur le New computer et que je mette ensuite le disque dur sa pourrait me faire des économies plutot pas mal non ? seulement si c'est possible :3

mrskyfrozz cordialement
0
9 nov. 2016 à 17:10
et oui mon disque dur est diviser en 2 parties de 1To
0
10 nov. 2016 à 08:18
@mrskyfrozz, salut :) et merci de ce retour d'infos :)

Si je cerne bien la situation, tu veux remettre ce DD en utilisation dans le nouveau PC, mais cette fois-ci en tant que DD secondaire de stockage, et pas en tant que DD principal (avec Windows dessus). Si c'est le cas, avant de supprimer tout ce qui est sur le DD WD Green, je te conseille de t'assurer que tu disposes de sauvegarde de tes contenus importants sur un autre support de stockage. Ensuite, pour remettre le DD à zéro (supprimer l'OS qui est dessus et les données aussi), tu pourrais utiliser DISKPART, en particulier la commande clean qui est destructrice de données et efface toutes les partitions d'un DD. Si tu optes pour cette variante, voici comment faire (les manipulations à effectuer une fois l'OS installé sur l'autre support de stockage du nouveau PC et WD Green installé physiquement dans la machine, par la suite):

Invite de commandes (en mode admin) > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – fais attention à ne pas de tromper de numéro) > Entrée > clean > Entrée.

Cette commande fera le HDD apparaître dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué. Il faudra l'Initialiser (à partir de la Gestion des disques > clic droit dessus > Initialiser) et ensuite en créer un nouveau volume simple (nouveau clic droit dessus).

N'oublie pas de diagnostiquer aussi le DD WD Green pour vérifier son intégrité. Pour ce faire, utilises Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yJtoIe (test rapide et test étendu). Tu peux te servir de logiciels alternatifs de diagnostic HDD aussi, si tu le souhaites. En tout cas, prête attention aux valeurs RAW du S.M.A.R.T.

Si je loupe des détails, @mrskyfrozz, fais moi signe :) A+
0
10 nov. 2016 à 11:55
Merci de votre réponse efficace et rapide ,
Je rajoute juste que je voudrait que mon DD devienne le principal
Je voudrais juste savoir si faire une sauvegarde sur ma clé de 8Go
Puis supprimer tout ce qui est présents sur le DD puis le metrre sur l'autre computer qui est sans disque dur jusqu'à que J'installe le DD que j'aurais vidé de son contenu dans le new computer puis metrre la clé usb pour metrre Windows

Agréable journée à vous
En espérant avoir une réponse :3
0
10 nov. 2016 à 12:12
@mrskyfrozz, bref, ce ne serait pas possible. Tu peux transférer ainsi les données personnelles, mais pas l'OS. De plus, lors de son installation sur une configuration, l'OS prend en charge l'environnement hardware où il est censé opérer. Pour cette raison, l'on recommande toujours une installation propre de l'OS : ainsi on évite des manques de stabilité et de mauvaises surprises par la suite. Je t'encourage de faire une installation propre de l'OS et de bien diagnostiquer le DD avant de le remettre en utilisation.

@mrskyfrozz, j'aimerais noter en passant que WD Green est un DD spécifiquement conçu pour les besoins de stockage et son design et fonctionnalités prévoient qu'il soit utilisé en tant que DD secondaire de stockage et pas en tant que DD principal.

Si d'autres questions se posent, fais moi signe :) A+
0
mrskyfrozz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 2 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
10 nov. 2016 à 12:26
Merci des vos précieuses réponses ! J'irais de ce pas acheter un autre DD alors ? Mais pas de Windows vu que je ferais une sauvegarde ?
0