Perte de la chaine C8? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
 mich -
Bonjour j'ai un decodeur SAGEM TNT SAT jusqu'à ce jour je recevais la chaine C8 et depuis ce matin plus rien ???!!!

J'ai fait une réinitialisation complète de l'appareil ( recherche de toutes les chaines) mais toujours pas de C 8

MERCI

18 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
22
Voici la procédure qui a fonctionne avec mon DSR5020 (après beaucoup d'essais):
Canal a reconfiguré tous les transpondeurs de la TNTSAT avec un débit symbole de 29700.
Donc:
1. Notez vos paramètres LNB actuelles (pour les confirmer après reset)
2. Faites un retour au paramètres d'usine et suivez les instructions
3. Au tableau "transpondeur par défault"
- >>> très important!!!!>>>>
- modifiez le débit symboles à la valeur 29700 !! sinon pas chaine du tout
- appuyez sur ok.
Le terminal va trouver toutes le chaines TNTSAT et vous demander la région
Ensuite par une recherche automatique vous pouvez récupérer les autres chaines internationales en clair.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super , un grand Merci à GPACE ca refonctionne pour moi
Mon sauveur!!! MILLE FOIS MERCI!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2017

UN ENORME MERCI. Des heures et des heures à galérer et à me résigner à changer le décodeur. C'était tout simple mais il fallait le savoir. Très sympa de partager des trucs aussi efficaces.Encore MERCI
mème problème , plus la 8 et 23 ,j'ai réinitialisée usine , comme préconisé
et du coup plus rien impossible de retrouver aucune chaine
donc méfiance ; terminal philips DSR5020 , bon pour la bène !!!
Pareil !! J'ai un Philips 5020, et depuis 2 heures je cherche les chaines en vain...
> Lolo
Bonsoir.
Idem ici ! Nous ne réussissons plus à trouver la moindre chaîne avec ce foutu Philips DSR5020...
Après de multiples et vaines tentatives - réinitialisation usine du décodeur et recherches automatiques des chaînes pour au final ne plus avoir les chaînes gratuites de la TNT mais un tas d'autres chaînes :( on a appelé un installateur télé qui nous dit, à distance, que le Phillips DSR5020 est "mort"...! Notre question : comment savoir si c'est certain et pas juste une occasion de nous faire acheter un nouveau matériel. Merci d'avance.
Ps. La télé nous manque...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
8
Oui c'est un décodeur TNT SAT car je ne reçois pas le terrestre .
Donc je suis revenu aux parametres "usines" du depart car comme vous dites il y a eu un changement de canaux la nuit précédente
Donc pour pierre , il faut revenir au point de depart de mise en fonction de l'appareil et faire la recherche des chaines et toutes les chaines seront à nouveau réinitialisées
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
1
Bon , depuis hier ARTE a "disparu" l'indication mentionne "votre antenne sat blablabla " comme d'habitude , mais c'est sans doute un changement de canal , un d eplus ::!!! il va falloir une fois de plus tout réinitialiser
Ras lebol de ses changements à répétition
pour changer la valeur 27500 a 29700 il faut le faire avec les touches de la telecommande a chaque appui le nouveau chiffre apparait et efface l autre ensuite il faut faire ok et toutes les chaines apparaissent.j ai cherche pour trouver.
Bonjour Teddy,

J'ai le même problème que vous avec un décodeur LISTO TNT SAT, plus de C8 et Numero23 depuis hier.

Comment avez-vous remis les paramètres d'usine ? Ca refonctionne correctement depuis?

Merci d'avance.

Nicolas
Le réglage d'usine a fonctionné.

Merci bcp!
les 2 solutions de résolution sont décrites dans le forum dédié à la TV satellite :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34018039-satellite
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
8
merci pour le retour et vive l'entraide !!
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
1
plusieurs ont essayé et bien réussi !!
Avez-vousessayé d'enlever et remetre la carte SAT ? avez-vous relancé la recherche des chaines ?
Oui, enlever la carte, vérifier quand même les connections, etc
Rien n'y fait. En fait avant d'avoir commencer à chercher les chaines ça indique à l'écran, la recherche a échoué...
Bref, je vais cet après midi dans un magasin avec, poser quelques questions.
> Lolo
Bonjour Lolo.
Pourrez-vous, s'il vous plait, nous faire profiter de ce que vous aurez appris ?

Pareil j'ai voulu faire un reset usine... plus aucune chaîne avec le dsr5020...

J'attends vos retours éventuels.. c'est quand même fou!!!
Idem avec un Sagemcom. Depuis 2 jours il fait une recherche des chaînes automatique et et bloquer.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
1
je trouve que c'est SUPER des reseaux comme celui-ci , l'entraide à l'état pur
QUE DU BONHEUR dans ce monde de brute !!
Et bravos à tous ceux qui collaborent pour trouver les solutions !
voir la solution pour le philips 5020 de GPACE
MERCI MERCI
oups !! et Jeannanard
Bsr
Je viens de faire la procédure avec la valeur 29700 et ca fonctionne nickel sur le DSR5020, version logiciel de 2011.
Merci
aucun rapport avec la TNT, T= Terrestre, mais avec le bouquet satellite TNTSAT qui a modifié ses paramètres de diffusion de C8 et Numero 23
et comment voir et surtout ou regarder ses chaines?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
8
la nuit du 7 au 8 la chaîne C8 et 23 ont changé de fréquence et apparemment votre décodeur n'a pas attribuer la nouvelle fréquence pour C8.& 23

Sur l'ancienne fréquence utilisée par C8 jusqu'à avant- hier c'est à présent la chaîne adulte du bouquet Canalsat "Pink TV HD" c'est pour ça que votre décodeur indique que c'est une chaîne en option car en effet vous ne pouvez pas décrypter cette chaîne-là avec ta carte TNT SAT.

Il faut donc revenir au reglage "usine c'est à dire lorsque vous l'avez déballé la 1ère fois . Je ne connais pas votre décodeur mais je pense que sur votre notice il doit y avoir "réinitialisation au réglage usine" ou "retour configuration initiale"

Une fois fait il suffit simplement de relancer la recherche de toutes les chaines possibles sur votre Sat et vous retrouverez vos 2 chaines perdues !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
22
Avez vous changé le débit symbole de 27500 à 29700?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

Merci pour vos explications, tout est rentré dans l'ordre. Encore merci pour vos conseils
MERCI, cependant j'ai un autre problème car j'ai plus le code pour réinitialiser d'usine... Je cherche donc encore une solution.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
22 > Lumi
Bonjour,
Réinitialisation du code PIN
1. entrez le code 1594
2, OK (valider)
Le code est réinitialisé à la valeur d'origine de 1234

Good luck :)
Ah oui Pink TV c'est pas pareil loool

Je regarderai ça en rentrant.

Merci de votre aide.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
2
Voila j avais le meme probleme que vous avec le philips DSR 5020 et voici la solution

Dans Transpondeur par défaut

Menu général / Recherche des chaines / Installation rapide,

changer la valeur Debit Symbole qui est par défaut de 27500 KSYM/S à 29700 KSYM/S

En esperant vous avoir aider et sortie de cette galère

Cordialement

Merci bcp! C'est LA solution ...
Fallait le savoir !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017

bonjour,
idem pour moi avec le dsr5020
config usine avec index 29700
ça marche j'ai bien mes chaines 8 et 23 inclus
seulement elles ne sont pas en HD.
j'ai coupé et relancé toujours pas de HD
par contre j'ai ArteHD un peu plus loin dans la liste (1035)
si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Meilleurs voeux
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
22
Les chaînes de la TNTSAT française sont toutes en HD!!! C'est pour cela que le " HD "n'est plus indiqué dans la liste des chaînes. et par ailleurs vous ne voyez pas le logo HD dans l'image.
Les chaînes de la TNT et de Canal sont en tête de votre liste.de 0001 a 0324.
Le arte HD que vous voyez ( autour de la position 1050 (selon l'état d'actualisation des chaînes) est la chaîne Arte allemande en bilingue , qui par ailleurs émet le soir souvent en décalage (la même émission commence plus tôt qu'en France vers 20h15). Les chaînes allemandes publiques sont transmises par satellite en clairen HD et en MPEG3 (pour ceux qui n'ont pas de décodeur HD).
Meilleurs voeux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017

Merci,
effectivement la qualité me semblait bien présente.....
mais voilà dans la galère tout est stress!donc ne voyant pas le logo ...
en tout cas bravo pour la réactivité.
cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2017

Bonjour,

j'ai eut exactement le même problème que vous, perte de la chaîne c8, du coup réinitialisation Usine mais hélas je n'obtient plus aucune chaîne, j'ai essayé la solution dechanger la valeur Débit Symbole qui est par défaut de 27500 KSYM/S à 29700 KSYM/S mais je n'arrive pas à faire ce changement, je n'ai pas accès à des valeurs supérieur à 27500 on ne me propose que des valeurs inférieurs !

Je n'ai hélas pas Noté les anciens paramètres LNB
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédé ?
si possible me donner le mode de réinitialisation en détail car je ne sais pas quels paramètres choisir dés le début de la réinitialisation

Merci de votre aide
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
22 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2017

Bonjour,
Il semble que canal a fait encore des modifications. Si vous avez un abo avec C+ le décodeur dsr5020 n'est plus compatible. Il faudra changer le décodeur.
Sans abo C+ avec carte TNT SAT seul le DSR peut encore fonctinner. Je ne suis actuellement pas chez moi et vous enverrai la semaine prochaine les valeurs d'initialisation.
Crdmt
Messages postés
100325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 678
Perso, compte tenu de la piètre qualité, du manque de pérennité de TNT SAT, j'opterais pour Fransat et sa carte illimitée, bien plus sur que tous ces changements et dégâts collatéraux chez canal