Câblage d'une bbox en réseau
Bastienguignard
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai emménagé depuis peu dans un appartement étant un ancien bail pro. Ainsi toutes les pièces sont en réseau entre elle via des boîtiers rj45.
Dans un coin de mon appartement des fils libres (voir la photo) sortent du mûr. Certains d'entre eux munis d'un embout noir dont je ne connais pas la fonction et les autres sont dénudés. Il s'agirait semble t'il- selon l'ancien locataire -de l'endroit où est centralisé le réseau.
Maintenant ma question : dois -Je relier ma box a à ces fils en pagaille ? Et si oui de quelle façon ?
Merci pour vos lumières.

J'ai emménagé depuis peu dans un appartement étant un ancien bail pro. Ainsi toutes les pièces sont en réseau entre elle via des boîtiers rj45.
Dans un coin de mon appartement des fils libres (voir la photo) sortent du mûr. Certains d'entre eux munis d'un embout noir dont je ne connais pas la fonction et les autres sont dénudés. Il s'agirait semble t'il- selon l'ancien locataire -de l'endroit où est centralisé le réseau.
Maintenant ma question : dois -Je relier ma box a à ces fils en pagaille ? Et si oui de quelle façon ?
Merci pour vos lumières.

A voir également:
- Câblage d'une bbox en réseau
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
5 réponses
Salut,
non ne branche pas au hasard.
ces fils devaient aller sur un autocom privé ou sur un boitier de centralisation d'alarmes.
Tu dois avoir autre chose, au tableau électrique en principe.
non ne branche pas au hasard.
ces fils devaient aller sur un autocom privé ou sur un boitier de centralisation d'alarmes.
Tu dois avoir autre chose, au tableau électrique en principe.
Non,
les 3 blancs semblent être des coax vers le répartiteur TV qui se trouve à gauche du DTI.
les sorties DTI doivent se faire vers les prises murales via les câbles gris.
il faudrait démêler le plat de spaghettis au dessus et ouvrir le boitier DTI, mais j'ai l'impression qu'un répartiteur téléphonique merdique a été fait en épissures avec les scotclock très nombreux :-(
Le câble marqué FT doit être l'arrivée de la ligne dans le DTI.
Les autres les sorties vers les prises murales.
Mais bon,
si tu mets le port adsl de la box sur une des RJ45 murales, elle devrait se connecter.
et ... Voili Voilou Voila !
les 3 blancs semblent être des coax vers le répartiteur TV qui se trouve à gauche du DTI.
les sorties DTI doivent se faire vers les prises murales via les câbles gris.
il faudrait démêler le plat de spaghettis au dessus et ouvrir le boitier DTI, mais j'ai l'impression qu'un répartiteur téléphonique merdique a été fait en épissures avec les scotclock très nombreux :-(
Le câble marqué FT doit être l'arrivée de la ligne dans le DTI.
Les autres les sorties vers les prises murales.
Mais bon,
si tu mets le port adsl de la box sur une des RJ45 murales, elle devrait se connecter.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre petit problème...il semblerait que ma box ne fonctionne pas. Le proprio précédent aurait il pu avoir une quelconque influence sur la ligne téléphonique pour que ça ne marche pas ? Car j'ai appelé mon opérateur tout fonctionne bien, le matériel à même été remplacé il est en état de marche mais je n'obtiens rien. Dois je appeler France Télécom ?
tes prises RJ45 arrivent sur le DTI, tu vois les câbles ?